4 septembre 2015

La demoiselle

Voici l'oeuvre que j'ai présenté au concours d'oeuvres d'art "L'Art au parfum".
Elle n'a pas été retenue parmi les finalistes ni pour le "coup de coeur" du public... 

Pas besoin de vous dire que l'estime que j'ai envers mes oeuvres 
vient de baisser d'un cran supplémentaire encore une fois. 
J'avais dit que je ne participerais plus à ce genre de concours puisqu'à chaque fois je suis déçue, ça me fait mal et ça me coûte de l'argent que je peine à gagner.... je suis perdante dans tout les sens du terme.

J'ai longuement hésité avant de m'inscrire et mon petit être intérieur me grafignais les méninges. 
J'ai compris après coup pourquoi j'hésitais tant.
Ma petite voix me disait de ne pas le faire mais je ne l'ai pas écouté alors... 
Je dois maintenant encaisser une autre gifle.

Peut-être qu'avec du recul, je comprendrai pourquoi
je ne suis jamais et toujours pas reconnue par mes pairs. 
Peut-être que je saurai la réponse un jour.... quand il sera trop tard....

La demoiselle - 2015
Acrylique 10x14 (25x35cm)

6 commentaires:

  1. pour ma part, je trouve que ce n'est pas bien fait comme reglement, ce serait plus juste si on pouvait voter avec un classement, mais on ne peut donner q'un seul choix, si la seule voix que les votants ont donné a été pour l'artiste q'ils connaissaient, le vote n'est pas juste.
    j'aime beaucoup tes oeuvres et ton style bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Avec ce genre de système de vote, on est assuré de ne jamais rien gagner surtout quand on a à peu près pas de réseau de contacts ou d'amis très actifs.
      Les gens qui ont des centaines d'abonnés, de contacts ou d'amis, ont beaucoup plus de chance. En estimant qu'un contact sur dix vote pour celui qu'il connait, si j'en ai à peine 40, mes chances sont nuls... Et le prix du jury... et bien, il faut leur plaire. Si notre style sort complètement de ce qu'ils font ou de ce qu'ils aiment, on a encore aucune chance. J'ai un style particulier qui ne s'agence pas avec les standards de peinture... je passe mon tour à tous les coups depuis des années.
      Je commence à être pas mal tanné et épuisé d'espérer tout le temps !!

      Supprimer
  2. Je comprends ton désarroi Claire, c'est totalement injuste et ta peinture mérite tellement mieux !! en plus elle est magnifique et si elle nous plait a nous alors elle doit plaire a beaucoup d'autres aussi !! j'aimerais tellement que tu puisse avoir un retour positif, cela me ferait plaisir pour toi!! Continue a peindre Claire, expose toujours mais évite ses concours qui t'enlève tous tes rêves!! gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine
      Toujours un plaisir de te lire! C'est très probablement ma dernière année où je participerai à ce genre de concours.

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Claire,

    Je suis vraiment désolée que tu souffres encore une fois de cette certaine injustice. Tu sais je crois en ton travail. Tu es talentueuse mais aujourd'hui on gratifie beaucoup de gens qui ne le méritent pas. Il faut rentrer dans le moule et faire de la provocation !

    Continue d'y croire ma chérie...

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien Martine!
      Je ne rentre clairement pas dans les moules en tout cas. Je ne sais plus quoi en penser.

      Supprimer