3 août 2015

Rêver

Rêver - Illustration crayons de couleurs
Sketchbook
Dans le même thème
Un capteur de rêves ou attrapeur de rêves en dentelle crochetée que je viens de terminer.

Dans la tradition amérindienne, le capteur a pour fonction d'emprisonner les mauvais rêves qui seront brûlés par les premières lueurs du jour ainsi, seulement les bonnes images nous seront révélés à notre réveil.
Il existe plusieurs traditions dans différentes parties du monde mais j'ai choisi de retenir celle qui me convient le mieux et qui est plus près de moi.

Dentelle crochetée - D'après un patron existant
Source : inconnue

2 commentaires:

  1. C'est très joli ! J'ai toujours rêvé d'avoir un capteur de rêves chez moi ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Indy!
      Celui-là n'est pas un vrai car il manque les plumes et la pierre au centre mais je voulais surtout le personnaliser avec un "design" plus raffiné et épuré (sans plumes).
      Le principe de base reste le même par contre... attraper les rêves!

      Supprimer