24 avril 2015

Daisie

Quand je regarde ce que je fais et ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je découvre que je ne fais pas de grandes choses... des petits dessins par-ci par-là, des bricoles, du art recyclage sans importance...  rien de grand. Les grandes oeuvres, ça ne vient pas et je me demande si ça viendra...
Le temps passe... 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans à essayer... mais tout stagne depuis tant de temps maintenant. Je sens de plus en plus le temps passer trop vite, je vieillis... comme les autres, je n'y échappe pas. Je me demande si ce que je fais est tout simplement à contre courant...

Mon esprit est tourmenté entre choisir ou abandonner ( choisir entre trop de choses que j'aime et j'en aime tant... photographie, peinture, dessins, couture, sculpture...), ou faire un tour à 180 degré et choisir une autre voie complètement différente ?... encore une fois je me retrouve à la case départ.

Je serai probablement moins active durant les prochains 4 mois. Je m'évaderai dans la nature et ferai un petit "lâcher prise"... mais évidemment, sans oublier mon appareil photo et mon sketchbook.

Bon... c'était ma petite réflexion du jour.
-----------
Je vous présente maintenant "Daisie", le petit minou attachant
Daisie - Illustration numérique 2015

Cygne blanc - Art recyclage
Recyclage de bois de construction

6 commentaires:

  1. ce que tu fais est unique, c'est vraiment tout à fait original et un style bien à toi, avec beaucoup d'idées et de talent, et j'aime tes créations dessins, photos, tout est très beau, avec un coup de coeur tout particulier pour tes chats, je les adore.
    Bravo pour le cygne,
    et Daisie... superbe petit chat craquant.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence!
      ça me réchauffe le coeur de savoir que mes oeuvres te plaisent!

      Supprimer
  2. Moi aussi Claire je pense que ce que tu fais est unique,la seule chose à dire est que dans un monde devenu incompréhensible nôtre regard et les créations qui en découlent ne sont ni vues ni comprises,ne sont qu'anecdotiques alors que c'est juste la seule chose qui témoignent encore de nôtre humanité...J'adore Daisie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien Nadine!
      Artistiquement parlant, je me sens très éloigné des nouvelles tendances. J'ai de la difficulté à me situer et à me convaincre que je suis encore une artiste.

      Je n'ai pas fait l'Université, ça fait plus de 30 ans maintenant que je suis dans le domaine de la création et je n'ai toujours pas été reconnu par mes pairs.
      J'ai déjà eu le titre de semi-professionnel mais on a aboli le titre.
      Il y a maintenant les artiste Professionnels et les Amateurs... je me sens vraiment entre deux chaises !
      Bises!

      Supprimer
  3. Non tu n'es surement pas "amateur'.. Et oui comme toi je me sens "a contre courant".. Dans le monde difficile ou nous vivons , ou les gens (heureusement pas tous) préfèrent un tableau entièrement noir a des toiles vivantes, émouvantes, celles comme les tiennent qui ont une ame , je ne comprends plus rien!! je ne juge pas les gouts et les couleurs des gens puisqu'on est tous différents mais disons que je n'y comprends rien!! perso un tableau entièrement noir me donnerais le cafard et pourtant c'est justement celui la qui vaut une fortune et fait l'admiration de certains, a n'y rien comprendre!! je suis peut ètre bète!!, mais pour moi je préfère mille fois tes chats ou tes jolies fleurs!!! bisous claire (cricri de kartiboo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cricri!
      Merci de m'encourager et surtout je suis rassuré de ne pas être amateur !
      J'ai juste de la difficulté à me rentrer dans la tête qu'après tant de temps, je n'arrive toujours pas à être reconnu par mes pairs.
      J'aime le figuratif mais aussi l'abstrait quand c'est bien fait. Même l'abstrait peut prendre des années à maîtriser. Mais les gens se comportent comme des moutons, quand ils jugent qu'une oeuvre en vaut la peine c'est parce quelqu'un d'influent les a diriger vers cette oeuvre même si c'est un "torchon".
      Mouais... ce qui me fait dire que c'est vraiment l'argent qui mène le monde et non la beauté et la lumière.

      Supprimer