4 août 2014

Mon nouveau sac unique "tigre"


On dit qu'une idée en amène une autre...
Après mon premier sac (ici), j'ai eu l'idée d'en faire un autre un peu plus raffiné avec mon modèle chat habituel... comme mes poupées-chat. Je crois que je n'en ferai jamais deux identiques, chacun sera unique car ils sont faits à partir de restants de tissus et de morceaux de vieux chandails, je fais du VRAI recyclage comme on pourrait dire et je n'ai aucun patron, je fabrique "au pifff" et je vous épargne le temps que ça m'a pris pour le fabriquer... Si jamais vous en voyez un deuxième, c'est que quelqu'un quelque part a copié mon oeuvre et a trouvé les mêmes tissus et les mêmes couleurs. Dans un monde comme aujourd'hui, on sait jamais, tout est possible ! En tout cas, il n'est pas fait en série... j'allais dire autre chose mais je ne veux pas m'attirer des foudres!

J'ai un peu abandonné l'idée de continuer en peinture, je ne crois plus que je pourrai en vivre.... On a des expressions ici pour exprimer l'abandon...  On dit " j'ai lancé la serviette" ou " j'ai baissé les bras ".  Il y a trop d'artistes, tout le monde veut devenir artiste mais seuls quelques-uns réussissent car ils ont probablement frappé à la bonne porte au bon moment ...ou ont été repérés par  Mr. Chance.

J'ai plein de nouvelles idées en tête pour créer mais je dois faire un tri et en abandonner quelques-unes car je n'ai pas l'argent nécessaire. Je ne vends pas comme je l'aurais souhaité pour faire rouler ma boutique même sans faire de profits, j'ai les finances pas mal "sèches". Je dois gratter le fond de mes poches pour trouver les sous alors, présentement, je créer avec mes restants et je fais du recyclage. On a aussi l'expression " faire du neuf avec du vieux", c'est ce que je fais puisque je suis incapable de ne rien faire.

Alors voici en quelques photos, mon nouveau sac. Il y a à l'intérieur une petite pochette avec un zipper pour mettre les choses précieuses.... comme un porte-feuille avec de l'argent dedans ;-) ! Il est un peu plus petit que le premier. Encore là,  je n'en ferai jamais deux de grandeur identique.




4 commentaires:

  1. j'adore!
    j'espère que tu n'abandonneras pas complètement la peinture...
    J'aime beaucoup ce que tu fais
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, c'est une super idée et j'aime beaucoup la poche de devant, très chouette. Bises.

    RépondreSupprimer