21 mars 2014

Une commande inattendue


Parfois, les choses arrivent étrangement sans qu'on ne fasse aucun effort.
Pour faire suite à mon article précédent, ce qui vient de m'arriver me confirme que la réussite est vraiment quelque chose qu'on ne peut pas prévoir ni forcer. La chance y est pour beaucoup. Je n'ai jamais cru que je pourrais trouver la solution dans des livres écrits par d'autres artistes. Ils ont leur solution, ce qui ne veut pas dire que cette solution est bonne pour moi ou quelqu'un d'autre.

Pour faire une petite histoire courte... non, ne sautez pas à la conclusion que je ferai fortune bientôt, rien a changé dans ma vie d'artiste mais j'ai eu un tout petit regain d'encouragement pour m'aider à faire passer les bleus de l'hiver!!!

Bizarrement, j'étais en train de fabriquer quelques petits coffrets en bois entre deux grandes peintures et une commande inattendue via ma boutique Etsy est arrivée dans ma boîte de courriel pour faire le portrait d'un chat qu'une dame a perdu à l'automne dernier. (Ça me fait toujours un pincement au coeur lorsqu'un animal part pour le pays des anges...)  Habituellement, je ne suis pas très positive face aux commandes personnalisées parce que j'ai eu des mauvaises expériences dans le passé mais là, je me disais, pourquoi pas... vue que c'était avec mon style fantaisiste, ça n'empêchait pas quelqu'un d'autre d'acheter si elle ne le prenait pas. Et j'ai eu beaucoup de plaisir à le créer, j'ai laissé mon côté créatif me diriger et je l'ai fait avec mon coeur et mon amour pour les chats.

J'ai donc consacré une partie de ma semaine à créer pour cette personne une petite boîte personnalisée avec le portrait de son chat style fantaisiste sans vraiment savoir si elle l'aimerait, si c'est ce à quoi elle s'attendait et mon instinct est tombé pile dessus. Tout s'est déroulé très rapidement, je lui ai montré la photo une fois le coffret terminé et elle m'a dit qu'il était parfait, qu'elle l'adorait et elle l'a acheté dès que je l'ai listé dans ma boutique....ma première vente de l'année! Sans le savoir j'ai peint son chat d'une façon qui le représentait très bien lorsqu'il était vivant, il aimait être dehors parmi les fleurs et la verdure avec les abeilles!

12 commentaires:

  1. fait avec le coeur Claire ,elle ne pouvait que l'aimait...Quelquefois nous rencontrons des personnes qui voient au travers de nous leurs propres coeur ,alors ...c'est précieux et rare et donc un cadeau pour toi,bon w-e ,je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadine!
      Le plus beau cadeau pour moi c'est vraiment que la personne soit contente et aime l'oeuvre qu'elle a achetée.
      Pour moi, c'est vraiment un baume sur mon coeur !
      Elle recevra un souffle de joie avec ma création !

      Supprimer
  2. Magnifique...et touchant, bravo Claire

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente pour toi Claire et cette boîte est vraiment très joli. Cette dame va être comblée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Indy!
      J'espère qu'elle lui plaira encore plus en vrai que sur la photo!
      Bisous à toi!

      Supprimer
  4. VICTOIRE ! Comme je suis contente pour toi ma chère amie... Des petits moments de bonheur qui aident à avancer et à croire en toi !...
    Ta boîte est magnifique. Je la veux !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine!
      Une toute petite victoire mais qui fait chaud au coeur!
      Désolé, tu ne pourras pas l'avoir... elle est déjà partie pour les USA! ;-)

      Supprimer
  5. On a besoin de ces petites et grandes victoires, ça aide à recharger les batteries, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JM!
      Je crois que pour tous les artistes c'est vrai, ce serait de mentir de dire qu'on en a pas besoin!

      Supprimer
  6. Hello Claire, your commission box turned out so beautiful and it's so you and your pretty art!!! I hope you feel more encouraged!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Lisa!
      This commission made my week! I really hope to sell a little more along 2014.
      This was my first of the year.

      Supprimer