24 février 2014

L'ABEILLE

Minuscule, perdue dans cet immense jardin et pourtant, un sentiment de solitude intense
Au départ, le passage est grand
Au fur et à mesure que l'espace se remplie, la communication avec les siens se rétrécie
Et elle se sent envahie et isolée
Elle rêve d'un ange gardien qui viendra lui ouvrir la voie pour retrouver la paix

Frapper continuellement à la mauvaise porte et se sentir comme un bouche-trou...

Le rejet peut être très puissant car même entouré, on peut parfois se sentir très seul.
Comment libérer cette esprit tourmenté et mettre un baume sur son âme ?
... par la couleur        
Claire R. 2014

"L'ABEILLE"
Acrylique sur toile - 30x36 (76x91cm)


Il faut trouver l'abeille avant que les fleurs envahissent le jardin

6 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce tableau grâce à la vidéo, tout est tellement bien fait.
    Et puis voilà, l'abeille va bien trouver son chemin.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence!
      Je n'y pense pas toujours mais je devrais prendre les étapes en photo plus souvent. Puisqu'il était très long à peindre, ici, je me suis permis de prendre la progression.
      Mais j'en ai oublié. La prochaine fois je vais essayer de mieux organiser la prise de vue!

      Supprimer
  2. C'est super de nous montrer toutes les étapes de cette jolie oeuvre, j'ai bien aimé découvrir cette vidéo, et l'abeille me parait très heureuse au milieu de toutes ces fleurs a butiner, gros bisous claire, merci de ton commentaire sur mon blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci kartiboo!
      Elle parait être heureuse mais il lui manque l'essentiel pour l'être vraiment... être entourée et encouragée par les siens. Je dirais qu'elle se sent très seule même entourée par le plus beau des jardins.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce tableau très lumineux. Je dois dire que j'ai mis du temps à repérer l'abeille sur la toile. Merci pour la video, c'est une bonne idée de montrer les étapes du travail. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Indy!
      Oui, elle est perdue dans le jardin,il faut prendre le temps de bien regarder.
      C'est difficile de montrer l'effet que ça donne sur une photo car la peinture est assez grande. Bisous!

      Supprimer