18 janvier 2014

Une vieillerie

Aujourd'hui j'ai choisi de vous montrer un de mes vieux dessins.
Peut-être ne le saviez-vous pas mais dans une autre vie, au début de ma carrière d'artiste, 
je me considérais plutôt comme une dessinatrice et je dessinais au crayon graphite seulement.
J'utilisais les crayons EBONY, ce sont les meilleurs crayons que j'ai connus.
Je n'en trouve plus et j'aimerais bien pouvoir en dénicher quelque part,
je ne sais pas si ça existe encore... Si jamais vous en voyez, dites-le moi!! 
J'ai fait des dizaines de portraits, d'après modèles vivants, j'en ai vendu, 
j'en ai fait sur commande, et puis un jour, j'en ai eu assez 
et je me suis tourné vers la peinture et d'autres médiums, soit un monde un peu plus coloré!
Voici un portrait d'après une photo prise dans un vieux National Géographique je crois...
Vous pouvez aussi en voir d'autres dans ce billet: Rétrospective sur les croquis

Sagesse - Dessin au crayon graphite - sept. 1979


6 commentaires:

  1. un très grand talent,Claire,chapeau bas!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré tous ces objets de cette rétrospective, et bravo pour ce dessin, c'est une toute autre ambiance des derniers dessins colorés, mais que c'est bien fait.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence!
      Je préfère maintenant vivre en couleurs!

      Supprimer
  3. Quel talent ! J'adore. J'imagine les heures de travail pour représenter tous les détails. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Indy!
      Quand je commence à dessiner je ne vois plus le temps passer!

      Supprimer