4 janvier 2014

Première peinture 2014

Hier j'ai publié ma première création
Aujourd'hui c'est ma première peinture de l'année.

Portrait de Dentelle - 10x5 (25,4x12,7cm)
Acrylique et technique mixte sur panneau masonite



C'est un défi pour moi de peindre sur un petit format.
Mais je veux désormais faire mes tableaux plus petits.
Fini les grands tableaux qui prennent trop de place à entreposer, surtout que ça ne se vend pas très rapidement.
Les petits formats seront plus abordables et plus faciles à envoyer par la poste et surtout plus facile à entreposer.

En tout cas, on verra au courant de l'année si je garderai cette ligne de conduite. J'ai plutôt tendance à sautiller d'un bord pis de l'autre. Je suis souvent incapable de me restreindre à ne faire qu'une seule chose.

Ici, j'ai fait un mixte de styles... en fait, j'ai de la difficulté à le catégoriser... mi-réaliste, mi-illustration, arrière plan abstrait...

12 commentaires:

  1. Je pense que c'est une bonne idée, beau tableau, un de tes modèles favoris?...:) mais c'est pas facile de travailler de petits formats...moi en bas de 18x24 po je me sens coincé....:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JM!
      Oui, tu as bien vu, un de mes modèles vivants!
      Je me sens aussi un peu coincé, le 18x24 c'est mon format préféré mais j'imagine qu'avec de la pratique... en tout cas, comme je dis, je ne sais pas si je garderai cette lignée!

      Supprimer
  2. Très jolie tableau. J'aime beaucoup les couleurs et la composition, bravo ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les petits formats, on peut faire un assortiment sur un même pan de mur.
    Dentelle est superbe, merveilleux.
    Bravo Claire
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence!
      Oui c'est une bonne idée, je ne sais pas si je vais résister à faire des grands formats mais on verra dans l'année... à suivre!

      Supprimer
  4. Il est tout simplement sublime ton petit tableau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Claire! Happy New Year to you!

    Portrait Lace is such a pretty cat...I could see right away that something was different about the style. Beautiful painting. I like working small too for the same reasons...easier to store, easier to ship.

    I wish you a very successful 2014 and I am looking forward to following your art this year! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Lisa!
      And I'm looking forward to follow your art too!

      Supprimer
  6. coucou claire ton tableau est superbe mais il faut dire aussi que tu as la chance d'avoir un superbe modèle aussi !! oui oui les petits formats c'est une bonne idée et cela prend moins de place a l'atelier!! j'en sais quelque chose car cela fait des jours et des jours que j'y suis a ranger. Mon mari a repeins ma pièce j'ai du sortir TOUT et je te dis pas tout ce que je garde, le moindre papier ou autre truc "qui peut servir au cas où" grrrrr!!!! je te montrerais les photos quand cela sera terminé!!! je ne sais plu s si je l'ai déjà fait alors je te souhaite une très belle année avec beaucoup de bonheur et plein de bonnes choses coté peinture aussi!!!! bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kartiboo!
      De mon côté, j'ai fait le ménage et la peinture des murs de mon atelier au printemps et je sais par quoi tu passes!!!...et à l'automne j'ai fait le sous-sol... Des heures de plaisir!!! ;-)

      Merci pour les bons voeux, bonne année à toi également!

      Supprimer