8 octobre 2013

Une nuit d'automne magique

Le ciel était merveilleux et tellement magique, j'avais cette urgence de sortir la caméra et le trépied pour aller prendre en photos les étoiles ...et surtout ne pas attendre au lendemain car on ne sait jamais si elles seront au rendez-vous.

Je n'étais pas seule heureusement car j'ai toujours cette petite crainte en moi, non fondée très probablement, de rencontrer un ours noir, un coyote ou un porc-épic et d'être incapable de le voir sortir de nul part avant qu'il ne soit rendu à côté de moi !! Dans le bois loin de la ville, il fait noir pas à peu près mais c'est le moment idéal pour compter les étoiles et je me suis dis que ce serait plus facile en les immortalisant avec l'appareil photo!! ;-)

Dans les photos ci-dessous, on a l'impression qu'un éclairage artificiel a été ajouté mais ce n'est pas le cas, la caméra capte les couleurs et les lumières qu'on ne voit pas à l'oeil nu (surtout dans le noir!) et ça donne ce résultat surprenant et tellement impressionnant, je dirais même "magique". J'avoue que je suis vraiment contente du résultat. La nuit, on ne peut pas vraiment faire le focus et la composition est faite au "piff". C'est la troisième fois que j'expérimente avec les photos de nuit et j'en redemande, je veux refaire l'expérience, je salive à l'idée de repartir! Ça devient une passion, presqu'une obsession.

La voie lactée



Autour du feu en camping - Parc National de la Jacques-Cartier

8 commentaires:

  1. Drôlement "chouette"... tu vas le devenir tant la nuit t'attire... Semblable à un chat tu apprécies te faufiler le soir afin que la nuit t'appartienne...
    Le résultat de tes captures m'éblouit...
    merci pour le partage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine!
      J'aimerais me transformer en chouette de temps en temps!

      Supprimer
  2. c'est extraordinaire, étonnant, magnifique
    bisous Claire

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique Claire, je me lasse pas de regarder tes photos. Bravo, elles sont splendides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Indy!
      En personne, c'est encore mieux mais que de souvenirs lorsque je regarde mes photos!
      C'était vraiment une nuit magique!

      Supprimer