7 août 2013

Un petit coucou

Je passe vous faire un petit coucou avec mes deux petites cocottes qui se demandaient bien si elles allaient finir par sortir avec toute cette pluie qu'on a eu en juillet.
Heureusement, le beau temps a fait place à la pluie et la fraîcheur a fait place à la chaleur... J'adore la fraîcheur!!

Mitaine a osé descendre d'une marche... mais elle sait qu'elle n'en a pas le droit et je la surveillais à travers la lentille de ma caméra... heum... mais je crois que c'est moi qui étais surveillé!!
Le mois d'août c'est le temps des premières récoltes... les tomates mûrissent toutes en même temps. J'en ai cueillies quelques-unes mais ça continue de mûrir très rapidement. Je crois que je passerai mes prochains jours à faire la "popote". Une bonne grosse sauce à spaghetti végétarienne en vue, des réserves pour tout l'hiver.
Je n'ai pas repris mes pinceaux encore, je crois que ça ira à la mi-octobre. Je vous le promets, il y aura de nouveaux chats dans mes créations! Pour l'instant, je pratique beaucoup ma technique photographique.... oufff... c'est pas si facile que ça finalement. On dirait que plus j'en apprends, plus j'ai de la difficulté... Parfois, je trouve que les gens qui font des "snapshots" ou ceux qui prennent leur photos à bouts de bras avec des iPads sont meilleurs que moi.... soupirs.... Comme on dit, "il ne faut pas se décourager". Je crois que j'en apprendrai toute ma vie.

Mais le temps passe si vite... même ce merle en perd les pédales!!

8 commentaires:

  1. C'est ce que j'appelle une gentil coucou !
    Il y a dans tout art des moments comme ça ... Mais ça ne dure pas.
    Je crois que plus on apprend, plus nous voulons mieux faire, ce qui fait apparaître la difficulté.

    Amitiés et caresses aux deux petites Cocottes !
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantal!
      Heureusement que ça ne dure pas!

      Supprimer
  2. Je pense ça aussi, quand on perfectionne, on veut encore perfectionner. Mais c'est ce qui est passionnant.
    Mitaine tu es craquante.
    On a eu beaucoup d'orages et de pluie après les grosses chaleurs. Mais ça fait du bien.
    merci pour les belles photos, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence!
      Je suis perfectionnisme et j'ai du mal à voir mes créations d'un bon oeil. Il me faut toujours du recul!

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes comme toujours. Prend ton temps, et bichonne tes minous et ta sauce tomate ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Mélissia!
      T'en fait pas, je les bichonne beaucoup beaucoup!!!

      Supprimer
  4. Merci de nous faire partager ces superbes photos. J'aime beaucoup celle où Mitaine est assise. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Indy!
      Je crois que c'est ma préférée aussi, son regard parlait beaucoup!

      Supprimer