24 août 2013

Lassitude

LASSITUDE - Sculpture sur pierre stéatite (pierre à savon)

Pourquoi ce titre?... Parce que .


Le modèle en argile et la pierre...  il y a eu quelques ajustements...


Pourquoi autant de cheveux?
Plus jeune, je rêvais d'avoir une chevelure épaisse et très longue... tout le contraire de ce que j'ai.

Peut-être que je n'ai pas encore terminé, je ne sais pas. Y a des petits détails qui m'agacent... mais je vais prendre un peu de recul avant de la retoucher car parfois on peut gâcher toute l'oeuvre au lieu de l'améliorer si on va trop vite.

Ça ne parait peut-être pas mais y a beaucoup d'ouvrage de piochage, de sablage et de polissage sur cette oeuvre.

J'ai mal aux pieds... vous avez bien lu !

_________________

Dans le même sujet : Modelage et sculpture sur pierre

3 commentaires:

  1. Moi je l'a trouve très belle comme ça cette sculpture. Mais il est vrai que lorsque l'on crée, l'oeuvre est terminée uniquement quand on est pleinement satisfait. Bises et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. oui elle est très belle.
    j'espère que cela va mieux les pieds, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh pauvres pieds !!! j'adore la couleur de la pierre et le rendu de la sculpture est magnifique, elle me plait beaucoup, gros bisous claire!!!

    RépondreSupprimer