20 août 2013

L'art textile et l'inspiration du jardin

Bon, je ne peux pas m'arrêter de créer même si je ne peints pas beaucoup depuis quelque temps, mes dix doigts ont la bougeotte. En attendant la prochaine session de sculpture sur pierre (...demain! ) j'ai fait un peu de couture!

Je me suis levé un matin avec l'urgence de créer des oiseaux. Je dois dire que mon jardin de fleurs me réveille les idées avec tous les oiseaux qui s'y promènent. En l'espace de deux jours, deux oiseaux sont nés, KuiKui et Marcelle. J'ai utilisé de petits morceaux de tissus que je ramasse depuis longtemps et dont je n'ose pas jeter à la poubelle. Même les plus petits je les conserve. J'en ai assez pour créer pendant 25 ans... minimum!

Il me reste à décider de ce que je vais faire de ces pièces... des sacs fourre-tout?... des chandails?... des patchs sur une couverture?... je ne sais pas trop encore. J'imagine que je me lèverai un autre matin avec la bonne idée en tête!!

KuiKui
Marcelle
Et parlant d'oiseau, voici un des petits visiteurs de mon jardin. Après plusieurs jours d'observation à essayer de le photographier, j'ai finalement réussi! Un petit colibri à gorge rubis.. en fait, ici c'est la femelle car elle n'a pas de rouge sur la gorge. Elle m'a fait son petit "show" pendant au moins 5 minutes alors j'ai eu le temps de prendre des dizaines de photos. Je me disais que sur le tas, j'en aurai au moins une de bonne, laissez-moi vous dire que c'est vite en "titti" un colibri! ...Alors...OUI !!!... j'ai eu au moins 5 bonnes photos!!!

Un vrai petit bonheur, ça a fait ma journée. Là... j'espère être en mesure de photographier le mâle.
Colibri à gorge rubis (femelle) - Ruby-throated hummingbird (female)

4 commentaires:

  1. C'est trop mignon ^^ Ceux-là tu pourrais les faire encadrer :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli. Bravo pour ces créations très originales. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. c'est ravissant, j'aime beaucoup.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime beaucoup je les verrais bien en petites trousses !!!! gros bisous claire

    RépondreSupprimer