16 avril 2013

Une petite mésange


Petite mésange - 6x6 (15x15cm)

Après quelques semaines de pause en peinture, j'ai repris mes pinceaux.

Un grand tableau de 36x36 m'attend toujours sur le chevalet depuis plusieurs semaines mais je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer une autre oeuvre petit format.

Ici, un mélange de réaliste et de fantaisiste se côtoie.

Mon instinct imaginatif s'est laissé emporter par autre chose qu'un chat cette fois-ci. J'avais envie de peindre cette petite mésange qui a été mon modèle préférée pour la photo pendant plusieurs années... et elle l'est encore!

Créé sur panneau de bois, je devrai compléter l'ouvrage en y ajoutant un cadrage en bois au dos pour pouvoir le suspendre ou faciliter un encadrement futur.

Petite mésange - détail 2
Petite mésange - détail 1

Quelques photos de la vraie petite mésange
Mon amie

Sur la tête de ma soeur...
Parfois, ce que l'on recherche n'est pas toujours là où on s'attend qu'il soit...

Sur ma main...
Un ange sur ma main - An angel on my hand


4 commentaires:

  1. Un bel hommage à cette petite mésange qui avait envie de devenir ton modèle...
    Une excellente manière également de reprendre les pinceaux et d'appeler le bon matou qui a roupillé pendant ce temps !...
    La peinture de cette charmante emplumée me plaît beaucoup et Léo n'en serait pas moins attendri!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine!
      Peut-être une nouvelle série...les oiseaux, on verra!

      Supprimer