9 mars 2013

Un nouveau pique-épingles


CR_20130309_0034


Heum... mon coussin à épingles a rendu l'âme avant hier ;-(... j'ai tenté de lui redonner un nouveau souffle de vie mais il n'y avait rien à faire, il était vraiment trop vieux et j'ai dû me rendre à l'évidence car il tombait en lambeaux... il a du prendre le chemin des ordures mais j'ai longuement hésiter avant de la jeter. Ça m'a fait un petit pincement au coeur car il y avait tant d'histoires reliées à sa longue vie, j'avais aussi un petit penchant pour ses personnages... Il avait au moins 35 ans, c'est vieux pour un coussin en satin de Chine!







Il a donc fallu que je reprenne mes esprits et j'ai décidé de m'en fabriquer un nouveau. Pas besoin de vous dire d'où m'est venu l'inspiration pour le modèle!

Il n'est pas tout à fait comme je l'avais imaginé mais je crois que je vais tenter d'en améliorer un peu le design. Les yeux ont été brodés, contrairement aux poupées chats qui ont les yeux peints. Je voulais quelque chose qui puisse supporter le piquage fréquent des aiguilles et la peinture n'aurait probablement pas résister. Espérons maintenant qu'il aura une longue vie à son tour!

CR_20130309_0033

2 commentaires:

  1. Quel beau pique epingles!!! bravo claire!!! tu as toujours beaucoup d'imagination!!! c'est super!! plein de bisous pour toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite et commentaire kartiboo!!
      Une chance que tu es là, mes statistiques ne montrent pas beaucoup de visiteurs depuis quelque temps !!
      J'ai parfois l'impression de me parler toute seule et de me montrer mes propres photos! Bonne semaine!

      Supprimer