9 février 2013

Peanut


Peanut
Peanut - 6x6 (15x15cm)
Acrylique sur bois
Peanut est né spontanément. J'avais de la difficulté à me concentrer et à méditer, j'ai l'esprit qui s'embrouille parfois et ne veut pas coopérer...  L'hiver fait des siennes. Le grand froid m'assèche la peau et je devient "irritable" dans tous les sens du terme, un grand ménage s'en suit, dans la maison, dans mes photos, dans mes pages web... vous l'aurez peut-être remarqué déjà... (... mais détrompez vous, J'AIME l'hiver, mais quand les -15 à -20C s'éternisent... on a parfois hâte que les -5 à 0 se pointent... soupirs... rien n'est parfait... non... rien...)

Je n'ai pas pu résister à l'appel de cette petite planche de bois qui traînait sur ma table dans mon "fouilli"... ou comment dit-on?... capharnaüm, bazar, fourbi? ... et  qui m'a complètement hypnotisé.

J'avais les doigts qui me démangeaient et c'est comme si ce petit être me disait, "allez... accouche que je naisse!" Il est donc né sans trop d'efforts, pas trop de contractions non plus!

6 commentaires:

  1. L'histoire d'une planche qui traine, et qui devient un joyeux et joli objet d'art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai plein comme celle-là! ;-)
      Merci Laurence!

      Supprimer
  2. J'adore aussi cette histoire de planche d'ou nait une belle oeuvre toute gaie toute lumineuse!! bravo!!! plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore kartiboo!!
      Je manque un peu d'inspiration pour les histoires mais je m'efforce toujours pour écrire un peu, comme ça, ça fait moins vide dans mon blog!

      Supprimer