15 février 2013

Chatboule



Chaboule
Chatboule - 6x6 (15,2x15,2cm) sur bois
Petit chat qui s'écrase en forme de boule et qui attend... je ne sais trop quoi !

Je suis un peu absente ces jours-ci, j'ai l'esprit ailleurs....
Je suis dans le gros ménage de mon atelier ... mais aussi dans mes idées. Il m'est passé par la tête de tout balancer mon stock par la fenêtre, faire table rase... mais je me relève les manches pour me remettre sur le chemin de la création même si je suis la seule à regarder ce que je fais. Je m'encourage, je me donne des tapes dans le dos, me dis que je suis bonne, fine, capable, j'ai confiance en moi et j'ai beaucoup de succès... même si ça ne se voit pas... pour l'instant!

J'ai fait de l'ordre dans ma pièce, j'ai essayé d'agrandir mon espace de travail dans le peu que j'ai... agrandir par l'intérieur, c'est pas facile. J'ai tout sorti de la chambre, bouché les trous sur les murs avant de les rafraîchir en les peinturant d'une bonne couche de blanc os, lavé le plancher, posé des rails et des câbles pour suspendre mes tableaux... et j'ai repensé l'aménagement des meubles pour essayer d'avoir un peu plus de place. C'est plus lumineux comme pièce mais l'espacement... c'est raté!!

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, quand on sort tous les meubles d'une pièce, quand vient le temps de tout replacer, ça ne rentre plus ? !!!o_0 !!

Finalement, je serais peut-être mieux de remettre les choses exactement comme elles étaient avant ou il va falloir que je fasse un tri et que je me débarrasse de certaines choses... réfléchissons... à suivre...

Pour ceux qui se demandent ce qui arrive avec mon exposition solo... Bien, je ne sais pas trop quoi répondre. Je n'ai pas de nouvelles, quand j'y vais, il n'y a personne et je n'ai encore rien vendu. Il reste 10 jours avant le ramassage... et dire que j'expose depuis le 10 janvier... hmmm...

Dans mon prochain billet, je vous expliquerai comment je fais pour prendre les photos de mes peintures. Je me le fais souvent demander alors je ferai un petit "tutoriel".

7 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait du bien de remettre un peu d'ordre des fois.
    Il est mignon Chatboule, très joli, c'est une pose que prend souvent Opale.
    Bonne fin de semaine, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence!
      J'ai réussi à tout remettre dans la pièce et j'ai un peu plus de place!
      Bonne fin de semaine à toi aussi!

      Supprimer
  2. On sent deux etats d'esprit contradictoires, l'un qui qui commence a desesperer, a ne plus trop y croire et l'autre plus vaillant qui incite a avancer coute que coute!! c'est celui ci qu'il faut conserver, il t'oblige a faire place nette et c'est tant mieux, ce nouvel atelier tout propre tout beau va faire que tu te sentira encore mieux dans ta tete aussi.. Pour l'expo je ne peux pas te donner de conseil je suis nulle mais j'ai une amie peintre de grand talent qui avait depensé ses sous pour exposer dans un endroit prestigieux et rien!!! alors qu'elle esperait vendre rien!! et puis longtemps apres des gens l'ont appelé, ils avaient vu son travail, souhaitaient passer chez elle pour prendre des toiles, comme quoi rien n'est jamais desespéré.. et puis moi je crois en ton talent, et d'autres aussi!!! si je ne t'achètes pas de toiles c'est parce que je ne sais deja plus ou mettre les miennes et que je les offre pour mieux faire de la place mais j'aime quand meme ton travail, et je reste persuadée que d'autres apprecieront aussi ton travail, fait des promotions dans ta boutique etsy, peut etre que cela boosterait un peu, on ne sait jamais!!!!! je te fais d'énormes bisous et attends avec impatience les photo du nouvel atelier!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Claire c'est encore moi je viens de voir ta boutique, 3 VENTES c'est encourageant et cela me fait remarquer aussi que les gens recherchent de plus en plus des objets utiles, de mon coté je commence a peindre sur des objets peut etre que tu devrait aussi orienter ton travail plus dans ce sens, regardes tu as vendu 2 coffrets, si tu analyse tout est positif;
    1° TU PEINDS POUR LE PLAISIR ET TU AS LE PLAISIR DE VENDRE CE QUI VALORISE L'ARTISTE
    2° LA PERSONNE QUI ACHETE EST CONTENTE D'AVOIR UNE DE TES OEUVRES, ET EN PLUS ELLE A UN OBJET QUI A UNE UTILITE
    j'ai fait la meme contatation et depuis j'ai peins des objets, je te montrerais, gros bisous a toi!!( promis je ne reviens plus t'embeter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements kartiboo!

      Je ne suis pas aussi enthousiasme que toi pour mes 3 ventes car je n'appelle pas ça du succès, vendre un article (et le moins cher de la galerie) une fois au 4 mois... hum... peux pas vraiment dire que c'est un grand "succès". Je dois payer les frais de commission de Etsy et ceux de Paypal, ce qui m'en donne un peu moins au bout de la ligne alors je ne peux pas me permettre de faire des rabais époustouflants, travailler pour rien, c'est pas du tout payant ni encourageant et je ne crois pas que ce serait une bonne idée non plus pour la valeur des mes oeuvres. Et ce ne serait pas équitable non plus pour ceux qui ont déjà acheté de mes oeuvres.

      Comme collectionneur, ce n'est pas agréable de voir que ce qu'on a acheté baisse de prix... Normalement, la valeur d'une oeuvre d'art reste fixe ou elle monte mais elle ne baisse pas ou rarement...

      Mais j'admet tout de même que ça fait plaisir de vendre de temps en temps même l'article le moins dispendieux... C'est toujours quand je me dis que je vais fermer la boutique que je vends un article, une fois au 4 mois.

      Pour l'atelier, ça fait du bien de faire un "brassage" et remettre les choses plus à l'ordre. Je découvre certaines choses que j'avais égarés!

      Merci encore de ta visite!

      Supprimer