24 janvier 2013

Artiste et modèle à l'ouvrage













Encore plusieurs jours à travailler sur les quatre faces du coffre. La version couleur s'en vient, soyez patient...ça avance puisque j'ai de l'aide =^,^=!!

Mes plans ont un peu changés pour les prochains jours à cause du froid polaire que nous avons. Aujourd'hui, -18C (-0,4F), je devrais pouvoir aller faire un peu de photo... mais pas trop, non parce que je l'appareil photo ne le supporterait pas mais parce que mes "ti" doigts vont geler. J'ai toujours eu des problèmes avec ça, j'ai beau enfiler 4 paires ou 6 paires de mitaines ou de gants et ça gèle quand même. Moi qui aime le froid, ça me met un peu dans l'embarras... mais je ne change pas d'idée, je l'aime quand même et l'hiver, c'est ma saison préférée! ;-)










Hier j'ai mis le nez dehors seulement pour aller nourrir mes petits amis les oiseaux et c'était assez pour commencer à avoir les doigts en glaçons, à peine 5 minutes... -23C (-9,4F) au thermomètre à l'abris, -27C (-16,6F) un peu plus loin dans la rue, sans parler du refroidissement éolien qui était autour du -38C... Pas si pire quand on pense que certaines régions ont eu droit à du -43C (-45,4F)... BRRRrrrr...RRR..... À peine le nez dehors et les yeux collent...

(Photo prise le 23 janvier 2013 à 8h00 du matin, Rive-Sud de Montréal)
Pas certaine que je veux aller dehors ce matin...

6 commentaires:

  1. très jolie photo de l'artiste et son modèle. Bonne fin de semaine, restez bien au chaud si possible quand il fait trop froid dehors. bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence!
      Bonne fin de semaine à toi aussi!

      Supprimer
  2. Une équipe du tonnerre!...:) oui fait 'frette'...comment va l'expo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que les modèles sont plutôt paresseuses!
      L'expo... pas grand monde.
      Faut dire que la température n'aide pas beaucoup mais il reste encore un mois alors... je ne perds pas espoir!

      Supprimer
  3. BRRRRR quel froid !!!!! j'ai hate de decouvrir les couleurs de ton coffre, comme quoi le noir et blanc c'est frustrant!! en tout cas j'ai vu que ton chat est une aide admirable, c'est magnifique ça!! il faudra bien le féliciter!!! gros bisous claire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci kartiboo!
      La couleur s'en vient!
      J'ai terminé de peindre hier, il me reste la touche finale, les 4 à 5 couches de vernis.

      Supprimer