26 décembre 2012

Exposition solo

J'espère que vous avez tous passé un beau Noël (pour ceux qui le fêtent) Merci beaucoup à tous qui m'avez laissé de bons voeux dans mon billet précédent !

Je suis de passage ici pour vous donner des petites nouvelles précipitées !

Le 21  ( qui était supposé être la fin du monde ;-) )..., j'ai été surprise d'apprendre que j'étais sélectionné pour une exposition solo en début de janvier... wouhouhh... c'est rapide, pas le temps de produire de nouvelles oeuvres! Heureusement, avec tous les mois passés (et les dernières années...) à produire sans aucune nouvelle de personne, j'ai tout ce qu'il me faut pour remplir une salle... et je pourrais même en remplir une deuxième!

Je suis maintenant récompensé pour ma "patience" !!! ( ....si je peux appeler ça ainsi car elle finit par se transformer quand ça fait des mois et des années qu'on attend! ). Comme quoi, il ne faut jamais se décourager ou abandonner...heum... mais je sais et je peux affirmer très fort que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Donc, pour ceux qui sont proches et qui aimeraient voir en vrai quelques unes de mes oeuvres réalisées tout au long de l'année 2011 et 2012, j'exposerai en solo du 10 janvier au 25 février à La Prairie, complexe Saint-Laurent. (horaire à venir)

----------------

Et voici ma toute dernière qui m'a donné du fils à retorde...  je l'ai recouvert trois fois avec du gesso, ça n'allait pas vraiment... et puis j'ai laissé allé mon élan de créativité avec des bouts de papiers coupés, mâchés, déchirés, déchiquetés... et mes couleurs habituelles!

Voilà ce que ça a donné!... pour un petit tableau, il en a pris beaucoup de mon temps.

Fleurs et papier
Fleurs de papier - 10x10 (25,4x25,4cm)
Fleurs et papier

13 commentaires:

  1. c'est beau.
    et c'est formidable d'avoir enfin cette opportunité, le complexe st Laurent va changer de couleurs le temps de cette expo. C'est sûr que j'aimerai être sur place.
    en attendant, joyeuses fêtes de fin d'année,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence!
      Tu pourras visiter virtuellement car je prendre quelques photos de la salle lorsque je l'aurai montée... à suivre!
      Joyeuse fin d'année à toi pareillement!

      Supprimer
  2. Wouaou !! En voilà une bonne nouvelle qui me remplit de joie ce matin !... Une journée qui enfin débute bien !...
    Sincèrement je suis très heureuse pour toi et pour tout ceux qui vont découvrir tes oeuvres...
    Je vais m'absenter du 2 janvier au 2 février... je pars au Sénégal. Je ne pense pas pouvoir me connecter... mais qui sait ?...
    Je serai de retour avant la fin de ton exposition. Es-tu loin de chez moi ? (Saint-Etienne / Lyon)
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses et de merveilleuses rencontres.
    Ta dernière oeuvre est toute "mimi"...

    Gros bisous et tous mes voeux pour 2013.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine et merci pour le commentaire et les bons voeux que je te souhaite pareillement!
      ...heum.... En fait, je suis de l'autre côté de l'océan, au Québec!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Thanks a lot for your nice comment Marilia!

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Comme quoi, tout arrive hein ?? .. :p
    Contente pour toi c'est super génial ! Tu vas en rencontrer du monde dis donc !
    Et dire que je suis loin moi ! Dommage ! ..
    Bon je croise les doigts pour toi en attendant !
    Tes voeux enfin une partie se réalise d'autres viendront peut-être avec le temps ! C'est ce que je te souhaite sincèrement ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde car ce n'est pas la meilleure période de l'année pour les déplacements surtout si on a une tempête de neige le jour du vernissage!... mais je suis tout de même très contente d'avoir ma première expo solo, il était temps, je vieillit là...et je veux faire connaître mes oeuvres avant de ne plus être capable d'en faire ;-) !

      Supprimer
    2. Alors pense "positif" pour la neige ..

      Tu as encore le fil de la vie il n'est pas cassé
      Donc tu seras encore capable et physiquement
      De créer .. On ne doit pas se laisser aller .. Nan mais ho !!
      Et puis le froid ça entretient ! ..
      Allez je t'envoie tout plein d'encouragements pour la suite ..


      ♬✿♬




      Supprimer
  5. Tout vient à point à qui sait attendre :)

    RépondreSupprimer
  6. Quand je te prédisais du bon pour 2013 je ne m'étais pas trompée hihihi je vais pouvoir m'acheter une boule de cristal !!! non j'arrète de plaisanter pour te dire que je suis vraiment très heureuse pour toi et ce n'est que le début je pense qu'enfin les choses vont bouger pour toi!! je te le souhaite de tout coeur.. Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Content pour toi Claire, bonne nouvelle! je ne crois pas que je pourrai y être, mais je suis bien heureux pour toi, enfin tu auras plus de visibilité, bravo!

    RépondreSupprimer