14 décembre 2012

Bilan de l'année 2012


Décembre avec Raoul le chat
Bon, il ne reste que deux semaines avant la fin de l'année... je suis maintenant à l'heure du bilan de mon année 2012. En fait, ça a passé tellement vite... heureusement, avec ce blog j'ai quelques indications qui me ramènent à l'esprit les mois passés et je peux voir mon évolution... je n'ai pas de boule de cristal mais je vois que mon trajet semble vouloir se diriger vers autre chose.

Je dois avouer que j'ai un peu perdu la petite flamme qui m'habitait pour la peinture. On dit qu'il faut faire les choses parce qu'on aime les faire, sans se soucier de ce que les autres peuvent dire ou penser et surtout sans attente mais je ne connais pas beaucoup d'artistes qui ne sont pas sensibles aux encouragements des autres, que ce soit des membres de leur famille, de leurs amis/ies ou de parfaits étrangers. Et si je me mets à compter les fois ou j'ai été encouragé durant l'année... les doigts de mes deux mains suffisent...  on dirait que lorsque je suis contente de montrer mes nouvelles créations, les gens sont fuyants, trop occupés, tous mes efforts pour me faire reconnaître sont veines... sans compter que les salles d'expositions donnent de grands coups de balais sur mon dossier en le recevant... trop d'artistes... soupirs... ... mouais... l'année 2012 n'a pas été celle dont j'espérais finalement. Je vais donc remettre mes attentes à 2013, peut-être que ce sera L'ANNÉE ou la chance que j'attend depuis si longtemps passera enfin. Je me sens comme dans "le jour de la marmotte", les années se suivent et se ressemblent.

Sans vous, mes quelques visiteurs fidèles, mon blog n'existerait probablement plus depuis quelques mois déjà. Je vais probablement résister encore car j'ai encore plein de nouvelles surprises dans mon sac à idées à partager. Je n'ai pas un blog très instructif car je montre mes oeuvres et je ne fais aucun tutoriel ( suis pas bonne là dedans...! ) mais si ça peut inspirer d'autres personnes, mon égo sera flatté !

11 commentaires:

  1. Oh Claire...how I love your colorful kitties...both in paint form and in stuffed form. They always looks so happy. Do not be discouraged...paint because you enjoy it!

    Happy Christmas friend!!!

    RépondreSupprimer
  2. PS: I flipped through your Christmas book on Blurb...it's so cute!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh claire comme nos chemins sont similaires, et comme je comprends donc ce que tu vis en ce moment!! j'ai laché mes pinceaux ai décidé d'illustrer de petites histoires que j'ai écrit pour offrir a mes petites filles.. Comme toi depuis quelques jours l'idée tenace de fermer mon blog m'a effleurée et si je te disais que ce qui m'a retenue c'est .. TOI ... J'apprécie nos échanges sincères, notre complicité et je ne peux m'en passer.. Aussi je vais conserver mon blog et venir toujours ici t'encourager parce que pour moi ton travail est précieux.. il émane de tes oeuvres une joie de vivre, une fantaisie mais aussi quelque chose d'autre de plus profond, je suis très sensible comme fille aussi je "ressens" beaucoup de générosité, de tendresse envers nos amies les bètes, plein de délicatesse aussi , l'amour profond pour les choses de la nature, tous les peintres ne transmettent pas autant de choses a travers leurs oeuvres.. Le don que tu as reçu en toi mérite d'ètre exploité a fond, les prochaines années peuvent aussi se réveler meilleures, il faut y croire!! moi je le crois pour toi... peut etre devrais tu te mettre d'autres objectifs pour cette nouvelle année 2013, comme etre encore plus offensive comercialement meme si ce n'est pas notre truc il faut que tu fonces , que tu developpe ta communication quitte a prendre conseil auprès d'amis ou d'autres peintres que tu connais et qui ne serait pas trop snob pour te donner quelques idées nouvelles auxquelles tu n'avait pas pensé... Et puis a l'instant une autre idée me vient en écrivant, il y a un proverbe qui dit "nul n'est prophète en son pays", tente quelque chose au etats unis qui ne sont pas trop loin, fait des demarches, persevère, prend contact avec des villes pour exposer le plus possible, faire connaitre ton travail et pour chaque refus donne toi comme challenge d'envoyer deux autres demandes ailleurs moi je crois en toi, du fond du coeur!!! pour moi c'est different je ne m'accroche pas parce qu'il y a d'autres dons au fond de moi que je travaille en ce moment, la peinture me prenait trop de temps pour un resultat nul mais toi c'est autre chose la peinture c'est ton truc alors il faut y aller a fond et moi je suis sure de ton succès!!! bisous claire!! courage!! 2013 va etre bien meilleure!!! (j'ai oublié de préciser que le don sur lequel je travaille en ce moment et la clairvoyance alors tu peux me faire confiance tu va y arriver!!! bisous tout plein!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste il y a une erreur dans votre lien
      http://kartiboo.canalblog.com/

      Supprimer
  4. Bonjour Claire, merci pour tous ces partages tout au long de l'année, les peintures, j 'adore, avec ce style si particulier, les objets, les photos, et ces animations si attendrissantes. Raoul comme tu es beau...
    et aussi les mots et les sentiments, et j'espère bien que le blog qui nous relie vivra encore longtemps.
    bises de Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claire*R =^x^=
    Sache que moi je veux pas que tu ferme ton blog (même si en ce moment je ne peux pas commenté tout le temps parce que j'ai une connexion de m**** à Palermo). Je viens régulièrement y faire un tour pour voir tes créations a base de chats que j'adore. Tu sais un artiste n'est pas obliger de partager des tutos. Chacun partage ce qu'il est en possession de donnée. Et ce que j'apprécie quand je viens sur ton blog en plus de tes peintures et des tes peluches =*x*= ce sont les mots que tu écris à coté. Je pense que tu as une réflexion qui me touche bcp.
    Je me sens concerné, parce que moi aussi j'ai douté de mon talent et de ma possibilité a donné ma pierre à l'édifice dans le monde de l'art. Et a force de ne pas lâcher on y arrive. Et je trouve que les conseils que Kartiboo t'ont donné sont très bien. Des fois il suffit d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ou de tenté des choses juste par simple défi. Donc ne lâche pas. Moi je veux continué a te lire pendant un bon bout de temps. Et rien que parce que tu m'a encourager pendant ma période de doute ça vaut tout les peintures du monde.
    Après le doute est important, la remise en question de l'artiste nous permet d'avancer. Et je sais que tu avancera. ;)

    bisous Mélissia :3

    RépondreSupprimer
  6. Ooh... un GROS GROS MERCI à vous tous!

    ... c'est pour vous que je garde mon blog ouvert! Je suis vraiment touché par vos mots. Je ne vous écris pas personnellement car je suis un peu lente mais je le ferai dès que j'aurai l'inspiration pour écrire!

    En 2013, je ne sais pas encore si je serai très productive dans la peinture mais peut-être que je prendrai un chemin un peu différent dans mes créations et ce que je sais, c'est que j'ai encore plein d'idées dans la tête que j'immortalise dans mes cahiers de croquis.

    Merci encore !! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Claire je suis très émue a te lire et en lisant tous les gentils messages laissés ici, bravo aux copines je trouve qu'elles ont fait là une tres très jolie chaine d'amitié , bises a toutes et je suis tres contente de lire que tu ne nous abandonnes pas ..je pense que tu as du ressentir ce qu'on ne dit jamais par pudeur mais pour une fois je vais oser, "on t'aime fort" bises!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut, comme tu le vois, je lis les articles un peu, beaucoup en retard, et hier j'ai lu la bonne nouvelle, on peut dire que 2013 commence bien pour toi! mais je comprends tellement ces moments gris, bleus et noirs....enfin voilà un peu de chance avec cette expo, t'en souhaite encore plus, de la chance et des expos en 2013!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis plutôt lente à répondre!!
      Je ne suis pas souvent sur mon ordi ces temps-ci alors je vois les messages un peu en retard!
      Merci de ta visite!
      Et oui, l'année commence en lion... j'espère qu'elle ne finira pas en mouton. Même si je ne vends rien, au moins c'est une bonne vitrine pour montrer mes oeuvres.

      Supprimer