1 octobre 2012

Tableau - Fripon et la dernière fleur de l'été

Un matin au camping avant de partir en randonnée, j'étais en train de siroter mon café tranquillement, assise sous l'abri moustiquaire, et je me suis mise à fixer les plis de la tente froissée, puis tout à coup, j'ai vu ce drôle de chat apparaître...puis l'inspiration ne s'est plus arrêtée... Je me suis rapidement précipité pour aller chercher quelques bouts de papier et un crayon puis j'ai immortalisé ces plis... le tout sous le regard ébahi de mon conjoint qui se demandait bien ce que je faisait là! ...Ben oui, l'inspiration vient de partout... même d'une tente fripée!

Fripon et la dernière fleur de l'été
Fripon et la dernière fleur de l'été
Acrylique et collage sur masonite (isorel) - 10x14 (25,4x35,6cm)
Fripon - Détail 2Fripon - Détail 1

Quelques croquis inspirés des plis de la tente!
Few sketches inspired by the folds of the tent! 
Croquis plis de tente

12 commentaires:

  1. Comment ne pas tomber amoureuse de ton matou ! En plus il est adorable il nous offre la dernière fleur de l'été!...
    Une peinture magnifique aux couleurs terriblement belles...

    Je n'aime pas particulièrement la nouvelle saison qui s'installe. Elle me rend mélancolique.
    Je te fais de gros bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine! Je suis contente qu'il te plaise!

      Désolé que la saison que tu préfère soit déjà terminé, heureusement que ça revient à toutes les années! J'aime toutes les saisons mais en particulier l'automne et le printemps. L'été, la chaleur me fait souffrir et cet été particulièrement plus chaude que la normale m'a rendu terne dans mes pensées et mes oeuvres mais heureusement les couleurs reviennent et l'inspiration aussi!

      Supprimer
  2. oui c'est un drôle de chat, et j'aime beaucoup les croquis.
    J'aime beaucoup l'automne et ses couleurs et le printemps aussi. bonne semaine, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Belles couleurs qui vont avec l'automne...:)

    RépondreSupprimer
  4. Oh my goodness! How cute is the tent wrinkle kitty!!! I am smiling ear to ear!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm glad this made you smile!!
      Thanks a lot Lisa!

      Supprimer
  5. COUCOU!!! encore un point commun!!! en fait moi j'ai parfois des choses qui "apparaissent dans un tapis de sol en plastique "moucheté" en le regardant attentivement j'y édecouvre des formes, qui donnent ensuite des dessins... j'avais l'impression d'ètre un peu dingo et puis un jour mon fils m'a dit "maman dans le tapis je vois des dessins !!" ouf cela m'a rassurée!!! cela dit ton chat est superbe!!! mais nous on est habitué a voir tant de belles choses ici!! c'est pour cela aussi que l'on vient, pour chercher notre dose de couleurs, de gaité aussi.. parce qu' en ce moment meme ou je t'écris dehors il pleut et il fait gris gris gris!!! gros bisous tout plein !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... je vois aussi des dessins partout dans les taches, les tapis, le béton, les nuages... En tout cas, c'est une bonne façon d'avoir de l'inspiration quand on en a plus!
      Je suis rassuré aussi de voir que je ne suis pas la seule!
      Merci beaucoup de ta visite kartiboo!

      Supprimer