14 octobre 2012

Rendre utiles les objets inutiles

Coffret - art textile #1
(Vendu / Sold)
L'ébénisterie, ce n'est pas du tout mon domaine mais j'ai toujours aimé le bois pour sa texture, son odeur et ses couleurs et j'ai toujours rêvé de faire de la sculpture ou de faire des meubles, c'est pourquoi de temps en temps je troque mes pinceaux pour les gouges et les outils à bois mais je n'ai aucune connaissance, je suis autodidacte dans tous ce que j'ai entrepris avec le bois.

Je ne sais pas trop pourquoi, parfois j'ai cette urgence de faire quelque chose avec les choses qui traînent trop longtemps dans le fond d'un placard... J'appelle ceci : "Rendre utiles les objets inutiles!"

En fait, j'ai beaucoup de pièces de tissus avec des broderies que j'ai fait un jour, je ne sais plus trop quand et pourquoi... qui traînent dans un panier depuis longtemps et j'ai eu cette idée d'en faire des objets qui vont servir à quelque chose!...  Les idées se bousculent souvent dans ma tête et par une nuit d'insomnie, il m'est venue l'idée de construire ce coffret.

Je l'ai fait de A à Z... une planche de bois brut, quelques clous, de la colle de menuiserie, des outils de base,  de la patience... de la patience... beaucoup de patience... pour la finition, une teinture légère et un vernis lustré, des charnières... et je vous épargne toute l'histoire sur le montage qui a pris presque toute la semaine!

En voici donc le résultat.
Pour un premier, c'est quand même pas si pire non?... il est un peu croche, le couvercle un peu de travers, mais je peux affirmer qu'il est un objet très unique en son genre!

Coffret - art textile #1 Coffret - art textile #1 Coffret - art textile #1

6 commentaires:

  1. Il est magnifique je trouve!!! très beau travail!! vraiment tu es douée pour tout!! bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!... en réalité, je suis multidisciplinaire!

      Supprimer
  2. Une très bonne idée
    Et j'aime aussi le bois, et les objets créés dans le bois.
    Très beau, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence (un peu en retard!)

      Supprimer
  3. Ohhh , mais c'est une idée géniale Claire et tu as très bien travaillé !!!
    Une pièce unique ... pour quelqu'un d'unique :)
    Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Yvette !
      Je crois que tous mes objets seront des pièces uniques car je ne sais pas comment je pourrais refaire exactement le même!

      Supprimer