24 octobre 2012

En pleine production... et quelques pauses nature

Au bout du chemin... At the end of the path...
  Au bout du chemin

Des idées et des projets de toutes sortes se bousculent dans ma tête... coffrets, sculptures, art textile, dessins, peinture, photographie, couture, tricot...  Je suis présentement en train d'essayer de les trier pour leur donner vie. C'est long, il me faut beaucoup de temps et beaucoup de patience car je dois imaginer comment les matérialiser...
Ideas and projects of all kinds are scrambling in my head ... wood boxes, sculptures, art textile, drawing, painting, photography, sewing, knitting ... I am currently trying to sort them  to bring them to life. This is long, I need lots of time and lots of patience because I have to imagine how to materialize them ...

Pour évacuer le trop-plein, je vais au moins 3 fois par semaine avec mon conjoint à la rencontre de ma petit mésange à tête noire.
To drain the overflow, three times a week at least I go with my partner to encounter my little chickadee.

A la rencontre de la mésange à tête noire...At the encounter of the black-capped chickadee
A la rencontre de la mésange à tête noire

Mésange à tête noire - Black capped chickadee

Par là... Over there...
Par là...

Ben là... on observe quoi alors? So...what do we look then?
Ben là... on regarde quoi alors?...

Moi aussi je veux te voir! I want to see you too!
Moi aussi ! 
Merci précieuse petite amie, tu es un ange!
Thanks my precious little friend, you are an angel!

De retour dans l'atelier, je me sens surveillé!
Back in the studio, I feel watched!
What?
Mitaine, ma princesse

14 commentaires:

  1. Oh my gosh...what a little miracle to have such a precious little bird visit you in such a way. Love this post Claire...I think your kitty is jealous of the birdy. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes a little miracle! ;-) It always gives energy... and wings!
      Thanks for dropping here Lisa!

      Supprimer
  2. Oh quelle joie que de te lire et d'admirer de si belles photos qui parlent de bonheur...
    C'est fou, comment avez-vous fait pour apprivoiser ce petit oiseau ? Il est exceptionnel... Il vous attend certainement... Je suis extrêmement éblouie. J'aime cette belle histoire et cette amitié qui se tisse au long des jours entre lui, toi et ton ami...
    Je comprends que ton ami le chat soit surpris, mais moi un peu moins car en admirant tes merveilleuses peintures, le petit oiseau est bien présent.
    Ton monde de rêverie n'est pas loin de la réalité... J'adore...
    J'espère que nous tiendra au courant de l'évolution de cette belle et douce rencontre...
    Gros bisous

    Le matou de tes peintures ressemble vraiment à Mitaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas apprivoisé ces oiseaux, ce sont des oiseaux très sociables et curieux de nature. Et probablement qu'il y a des gens qui les nourrissent quand ils se promènent dans le bois, c'est pourquoi ils viennent sur nous même quand on a aucune nourriture. J'adore ces petits oiseaux, je ne peux pas expliquer le sentiment que ça m'apporte quand ils viennent si près et qu'ils me chantent leur petit air mélodieux, un baume pour l'âme!

      Merci de ta visite !!

      Supprimer
  3. c'est incroyable ce petit ange qui vient comme un petit cadeau de la vie, une compagne. magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit cadeau qui se prend bien, je suis toujours aux anges que ils viennent sur ma main! ;-)
      Merci Laurence!

      Supprimer
  4. Claire,

    c'est presque quotidiennement que je visite votre blog (presque jamais connecté à mon compte blogger en le faisant). Ne doutez pas de la pertinence de votre art ou de la communication que vous en faites. Le doute est permis mais c'est surtout chez les artistes qu'on peut le constater, vous êtes donc une artiste, méconnue peut-être mais c'est un chemin difficile ce doit être pour ça qu'on encourage pas vraiment les jeunes à faire carrière dans ce domaine.

    J'aime vos tableaux, vos photos, vos objets je ne connais pas les tarifs mais je connais l'état de mon compte en banque...

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite Vaianu!
      Tes mots sont un baume pour mon coeur!

      J'ai très souvent ce doute qui persiste depuis la dernière année.
      Pas facile la vie d'artiste... oui, lorsqu'on est jeune on se fait décourager et je me suis laissé influencé alors que j'aurais du tenir bon. Lorsqu'on abandonne et qu'on reprend plus tard, c'est d'autant plus difficile. On doit reprendre les années perdues, probablement les plus difficiles. On a moins de temps en avant que lorsqu'on était plus jeune. ( Je ne veux pas dire que je suis "très vieille" ;-)... mais lorsqu'on atteint un certain âge, on se rend compte que la vie passe vite... trop vite. )

      On a beau dire qu'il faut faire les choses parce qu'on aime ça... mais faire ce qu'on aime le plus n'apporte pas toujours les sous pour manger et payer les factures!

      Les mots d'encouragement sont toujours les bienvenues, ça aide à persévérer et à se dire qu'un jour les choses vont tourner un peu plus rond! On a beau avoir un moral de fer, quand les encouragements ne "pleuvent" pas beaucoup pendant des mois et qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main, on finit par déprimer...

      Supprimer
  5. Non il ne faut pas déprimer ..

    En attendant je passe et qu'est ce que je vois une belle petite mésange
    Sentant que la photographe n'est pas sauvage qu'elle a du baume d'ange
    Alors elle vient lui dire bonjour et sautiller jusqu'au bout de ses doigts
    Pour lui montrer qu'elle aussi est là pour elle quand elle viendra chaque fois

    Les Artistes ont besoin de cet encouragement pour continuer
    A créer de belles oeuvres dans tous les domaines ..

    Mes amitiés .. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes paroles me touchent beaucoup Martine!
      Merci beaucoup pour ces mots et pour ta visite ;-) !

      Supprimer
  6. Jolies photos, bien hâte de voir 'tes projets', à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JM!
      Je suis un peu lente mais ça va venir!

      Supprimer