23 septembre 2012

Echinacées

Le besoin de créer vient parfois interrompre temporairement les vacances prévues...
L'automne étant la saison pour faire le ménage un peu partout... dans mes placards d'entreposage de tableaux comme au jardin, j'ai eu ce besoin d'immortaliser... heum... à ma façon, les échinacées que j'ai coupées avec un petit pincement au coeur.
Échinacées
Échinacées
Acrylique et collage sur masonite - 14x10 (35,6x25,4cm)
Échinacées - Détail
Échinacées - Détail

Je serai maintenant absente pour quelques jours... une autre petite période de solitude et de méditation en camping et en forêt pour quelques jours. Cette fois-ci, j'apporte un sleeping en duvet car les nuits seront probablement beaucoup plus fraîches voire froides à ce temps-ci de l'année, 6 C (42.8 F) et moins la nuit, et sur le bord du Fleuve c'est toujours plus froid, donc je m'attends à quelque chose comme 0 C (32 F)... brrrr ... on le sent déjà en ville d'ailleurs mais je ne vous cache pas que J'ADORE ÇA!! ... je sais, j'entends quelques-uns d'entre vous ruminer contre le froid, je dois être un peu "fêlé"... la plupart du monde aime la chaleur alors que moi, j'aime la fraîcheur, je trouve que c'est plus facile de se réchauffer que de se rafraîchir, quand il fait chaud et qu'on a le minimum sur notre dos, on ne peut plus en enlever et on continue d'avoir chaud alors que quand il fait froid on peut ajouter des couches et des couches et rien de mieux qu'une bonne petite laine ou deux! ;-)

J'espère que vous ne m'oublierai pas pendant mon absence... même si je dis des "niaiseries"
 A bientôt!

8 commentaires:

  1. En tout cas j'adore les couleurs que tu as utilisé je trouve ça tellement rayonnant...et triste a la fois parce que les marguerites sont en train de faner.
    J'aime aussi la manière dont tu a travailler le fond. Il donne l'impression que derrière les fleurs on y voit un mur qui aurait été taguer. Je trouve que ton style à légèrement changer lorsque tu veux faire tes fonds abstrait. Je trouve qu'ils sont de plus en plus vivant. Qu'ils bataille avec le figuratif en avant plan. C'est intéressant et déroutant.
    En tout cas je pourrais regarder cette photo pendant longtemps, mais j'avoue et j’espère qu'un jour je pourrais voir tes toiles en original plutôt que derrière un écran ;)

    A bientôt et repose toi bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélissia!
      Même depuis plus de 20 ans j'explore et mon style se transforme encore et encore... tout en restant moi-même! Ça devient ennuyant de toujours faire la même chose. J'aime bien me laisser aller un peu avec l'abstrait en arrière plan!
      Oui... j'ai profité beaucoup de mon petit séjour dans la nature!!

      Supprimer
  2. I LOVE your flowers...they are vibrant and cheerful like your cats...and your landscapes! I wish you a restful time by the river and lots of warmth and fresh air. I do think the air smells better in the winter time.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Lisa for dropping by here!
      I appreciate much your comments on my blog. Though I am not very active these days,, I will catch up on yours soon!!

      Supprimer
  3. coucou claire; IMPOSSIBLE DE T 'OUBLIER, bisous doux , profites bien (encore un point commun entre nous je n'aime pas trop la chaleur non plus!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kartiboo!
      Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à aimer la fraîcheur!

      Supprimer