12 août 2012

Tableau - Le messager (version finale)

Les petits pieds sont une représentation de la légèreté pour marcher délicatement dans le jardin sans abîmer la végétation si précieuse. La tête penchée par en avant et le cou étiré peuvent représenter la méditation mais aussi la mélancolie, fardeau de l'inconscience et de l'indifférence des humains face à la nature et à la faune. La sensibilité à cette inconscience peut faire souffrir intérieurement voire même physiquement lorsque l'on s'y attarde trop. J'aime vivre en harmonie avec la nature, j'aime la nature, j'aime les animaux et sans vous enlevez les mots de la bouche, j'adore définitivement les chats!.

Population grandissante = pollution grandissante, problèmes grandissants...
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose mais ironiquement, chacun croit être en dehors du problème...

Inconscience collective ou destin incontournable de notre planète...?... l'avenir saura nous le dire.

Voici la version finale... j'ai eu quelques problèmes à prendre la photo car avec les grands formats, il est plus difficile de rendre l'image parfaite. J'ai donc ajouté quelques détails (plus bas).
Le messager (grand format)
Le messager - Acrylique 30x40 (76x101cm)
Quelques détails

Le messager (grand format) - détail Le messager (grand format) - détail

Le messager (grand format) - détail 12506a-30xLe messager (grand format) - détail40-det4 Le messager (grand format) - détail Le messager (grand format) - détail


Et l'évolution du tableau...



Billets sur le même sujet

6 commentaires:

  1. on voit l'amour des animaux et de la nature, et chaque détail est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence!
      T'es rapide ou t'étais branché !!... ;-)

      Supprimer
  2. Magnifique tableau :D, et le titre me fait même pense à la référence de l'Annonciation de Vinci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélissia!!
      Excellente remarque... je n'avais pensé à ça!

      Supprimer
  3. This is such a sweet sweet work Claire. Some heavy thoughts you have shared with us, but this piece has lots of hope.

    RépondreSupprimer
  4. Beau tableau Claire, quant à la nature humaine et le respect de l'environnement...soupirs...

    RépondreSupprimer