5 août 2012

Le messager (Grand format) en progression

Voici "Le messager" grand format 30x40 (76x101cm) en progression et l'artiste (moi) à l'oeuvre !
Cette fois-ci, j'essaie de prendre une photo à chaque fois que je prends une pause.
Je pourrai ainsi faire un montage de son évolution... à suivre ...

Billet correspondant / Related article (in french)

"Le messager" grand format en progression | In progress

Dans l'atelier | In the studio

12 commentaires:

  1. Wonderful work here and I love seeing you at work!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. oh it’s wonderful to see you at work. i wonder what kind of message he will bring... it looks pretty amazing already, and can’t wait to see the final painting.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's a long work but I get to the end of it ;-)!
      Thanks Sandra!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je n'en montre qu'une partie pour ne pas montrer le Capharnaüm dont j'ai un peu honte ;-) !

      Supprimer
  4. Je comprends que le tableau n'est pas terminé et je vois une mélancolie qui se met en place. Je vois même que cette mélancolie est là depuis un temps déjà...

    Tu es proche de ton environnement, proche de la faune, de la flore les clichés que tu prends si bien sont là pour nous le montrer. Tu nous montre ce que nous avons de plus en plus de mal à comprendre, être attentif à ce qui nous entoure.
    Tu utilises plusieurs moyens pour nous le dire, en photo, en peinture, en mots et même en gros coup de blues.

    Je vois un messager, mais pas celui que tu nous montres. Tu ES le messager.

    Peins-tu toujours debout? Pour se faire entendre il faut s'élever ;)

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots me touchent Vaianu, merci beaucoup!

      Oui, je peins pratiquement toujours debout au chevalet mais j'ai du travailler assise pour quelque temps à cause d'un ennui au bras... mais ça se rétablit graduellement, donc je reprends mes habitudes.

      Tu vois juste... J'essaie de "m'élever" le plus possible avec la méditation mais j'ai l'impression de piétiner parfois!

      Supprimer
  5. Beau tableau, c'est le 'fun' de voir l'atelier et l'artiste à l'oeuvre!...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JM!... par chance le désordre ne se voit pas trop ! ;-)

      Supprimer