10 juillet 2012

Tableau miniature - Bernard

Voici Bernard - Here is Bernard
Bernard
Bernard - Acrylique sur masonite 3,5"x3,5" (9x9cm)
Il tient dans la main - He fits in your hand
Bernard 

**********
Vous trouverez peut-être que je n'ai pas grand chose à dire ou que je suis "plate" et ennuyante ces derniers mois sur mon blog ... en fait, j'ai toujours ce goût de tout abandonner et de prendre un nouveau chemin.

Sur des centaines d'artistes qui ont déjà leur place, et à travers les centaines de nouveaux artistes qui émergents, je me sens perdu, je me sens comme une minuscule goutte d'eau perdue parmi toutes ces vagues qui déferlent tentant d'obtenir ma place depuis des années mais reculant sans cesse en arrière des nouveaux artistes "émergents".

Bon... bref... je n'ai pas grand chose à ajouter...

Je reviendrai comme d'habitude, dans un prochain article avec une nouvelle oeuvre... miniature ou grande... ou avec des photos, je ne sais pas, à vous de le découvrir si vous passez par ici!

*************
(Sorry i didn't translate into the English version, I felt a little lazy... you can go to http://translate.google.ca it may give something a bit "bizarre" but you should understand what I wrote!)

3 commentaires:

  1. Bonjour Claire,
    j'adore ce petit tableau de Bernard, j'aime tout de lui, son air si sympathique et affectueux, son coeur gros, ses yeux bijoux, et ses couleurs.
    J'espère que tu continueras malgré les difficultés rencontrées, c'est tellement joli ce que tu fais.
    bises de Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Bernard ne doit pas être un "bernard l'hermite"... Je veux aussi des grands et des petits! Au diable les douleurs ! Ta plus grande douleur est celle que tu ressens dans ton coeur car il te semble difficile de faire ton trou dans ce monde artistique. Le trou tu le creuse tous les jours davantage avec tes belles oeuvres. J'aime ton travail. Il faut que tu continues d'être ce que tu es, authentique. Tes oeuvres respirent cette authenticité et je suis certaine qu'un jour, si c'est réellement ton désir, on te remarquera un peu plus... Mais une chose est sûre c'est que le plus grand bonheur restera tout de même celui de faire naître ces ravissantes créatures sur ta "page blanche" et de nous émerveiller après l'être toi-même... Peu importe si tu es un grain de sable dans une dune... Tu es le beau grain...
    Je te fais de gros bisous...

    RépondreSupprimer
  3. I am loving the names of your miniatures and Bernard is pretty sweet. It is Peanut who has my heart though. :)

    I hope your pain gets better Claire so that you can create anything and everything. Please do not lose heart. I imagine it is brutal for all artist who rely on their gift for their living. You are right...there is a lot of talent out there. But your work is yours and it's very special and it shines. So even if you feel like a "tiny drop of water" just know that the world is big and there is room for everyone. Keep painting Claire! Keep shooting pretty pictures Claire! xoxo

    RépondreSupprimer