29 juin 2012

Tableau - Abeille au jardin

J'ai mis beaucoup de temps sur ce tableau car j'ai encore de la difficulté à peindre avec ma douleur à l'épaule et au bras... c'est du côté de ma main principale alors c'est encore plus ardu. Je ne sais pas pourquoi mais avec le fait d'être obligé de changer mes habitudes, de peindre sur une table au lieu du chevalet, mes oeuvres ont tendance à être beaucoup plus détaillées, moi qui essaie normalement de garder le plus possible la simplicité dans ce que je fais.

Je me suis donc amusé à expérimenter un peu avec la technique de collage du papier pour le fond. Ce qui donne une texture intéressante. (difficile à voir sur la photo peut-être...?!)  C'est certain que c'est aussi une question de goût, certain aimeront et d'autres n'aimeront pas, moi j'aime bien!

Je ne suis pas très doué pour les collages et je n'ai probablement pas les bons matériaux mais j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, du vieux papier d'emballage et du gesso pour coller. Et je dois dire que le gesso, ça colle très bien, tellement que j'ai essayé de déplacer un morceau... pu capable de l'enlever alors j'ai du faire avec!

Alors voici ma dernière création, Abeille, un chat qui aime se détendre dans le jardin de sa maîtresse.

Abeille au jardin
Abeille au jardin
Acrylique et collage sur masonite (isorel) 10x14 (25,4x35,6cm)
Abeille au jardin - détail
Abeille au jardin

4 commentaires:

  1. So many happy and bright details. I like your collage work. You did great!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Lisa!
      I'm sure you do it better than me!

      Supprimer
  2. Je trouve que tu travail de moins en moins tes fond abstraits (je viens de remarquer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélissia!
      Oui, tu as peut-être raison!

      Supprimer