29 avril 2012

Tableau - Anémone

Quand je dis que je perds le contrôle de mes pinceaux et de ma palette ... c'est que mes idées contradictoires s'entrecroisent et je m'éparpille dans les styles d'art.

L'accumulation de frustrations sur plusieurs années a eu raison de moi et me fait douter encore et encore plus sur ce que je fais ... et le doute, ça ne se contrôle pas si facilement même avec les meilleures intentions du monde et même si ça fait plusieurs années que je peins.

L'incertitude est très présente et me rend triste, j'ai beau essayer de me rassurer...  certains d'entre vous m'avez écrits de très beaux messages de soutien et je ne vous en remercierai jamais assez car si je n'avais pas ces quelques mots d'encouragements, j'aurais déjà tout balancé et surtout j'aurais fermé ce blog que j'essaie de garder en vie depuis quelques mois.

Anémone
Anémone
Acrylique sur Masonite (Isorel) - 10x12 (25,4x30,4cm)

4 commentaires:

  1. Anémone est très mignonne, avec un petit air de famille avec Melle Plume, est-ce sa cousine? ou sa soeur? J'adore ses vêtements, c'est ravissant. Je suis vraiment contente de découvrir ces trésors, et leur auteure, grâce à ce blog, il y a vraiment une touche personnelle qui n'éxiste pas ailleurs. Faut garder confiance..
    bises de Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence!

      Heum... peut-être sa petite soeur ?! ;-)
      Anémone est apparue spontanément sans que j'aie à réfléchir à son image. J'imagine qu'elle a un peu de moi même si je n'ai pas un cheveu blond ni les yeux bleus !

      Supprimer
  2. Oui pas facile, toujours ces moments où l'on se demande pourquoi on fait tout cela, pense qu'on le fait pour soi, et les quelques habitués qui viennent faire leur tour...tu me donnes le goût de mettre quelques dollars sur une tablette, quoiqu'il y a aussi un appareil photo qui me tente....bon, je les aime bien tes derniers portraits....donc continue, pour toi, pour nous....:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu me comprendrais...
      Si tu en achètes une, attention de ne pas devenir "accro" ! ;-)

      Supprimer