23 mars 2012

Tableau - Vue sur l'Anse

Lorsque j'ai le syndrome de la toile blanche, je consulte mon carnet de croquis dans lequel je dessine les idées qui me viennent à l'esprit. Je peux y trouver quelques petits trésors oubliés.!
Comme je ne dors pas vraiment beaucoup ces temps-ci, plutôt que de perdre mon temps à virer dans le lit et regarder le plafond, pourquoi ne pas peindre?!
Le temps est précieux et il faut profiter de chaque moment qui passe.
Voici un tableau inspiré d'un de mes croquis et peint la nuit... en grande partie ... à ne pas confondre avec "peint à la noirceur"!!
Mon huitième paysage, cette fois-ci sur petit format ... les autres sont sur de plus grands formats.
(Voir les autres sur mon site web )

Vue sur l'Anse
Vue sur l'Anse - Acrylique sur masonite
13,5x21,75po (34x55cm)

8 commentaires:

  1. Un monde où j'aimerais bien me perdre...
    Des lignes et des couleurs magnifiques.
    Gros bisous

    Ps : Tout comme toi, je ne dors pas du tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas dormir ! ;-)
      Merci Martine!

      Supprimer
  2. j'aime bcp ça change un peu de voir tes chats que j'adore xD

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful! J'aime ta façon de traiter les paysages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vaianu!
      Je veux développer le paysage fantaisiste mais ce n'est pas une chose très simple et ça vient chercher toute mon énergie. Quand j'en termine un, je me sens épuisé!
      Je préfère peindre le paysage style fantaisiste, à ma façon et non d'une façon "photographique" (?!..) ou "impressionniste" comme la plupart des peintres paysagistes.

      Supprimer
  4. This is the first time I have seen one of your landscape paintings...it is so fantastically colored...like a bright bright dream. Kind of like your cats. Wonderful Claire!

    RépondreSupprimer