29 mars 2012

L'abstrait et mon joujou Wacom

Quelques tests avec ma tablette Wacom que j'ai depuis un an mais qui ne fonctionnait pas sur mon vieux PC archaïque .... Mon problème est maintenant réglé. Il fallait que je renouvelle tout ce vieil équipement car avec mes logiciels mis à jour, j'avais l'impression de pousser une brouette pleine de... pleine de...
... Teeerre... AH ah.... vous pensiez que j'allais dire autre chose?!... je ne suis pas comme ça vous savez, je pèse mes mots avant de les sortir ;-)

Voici un dessin totalement fait avec la tablette avec le logiciel de Windows "Paint" et terminé dans "Photoshop".
Je sais, c'est n'importe quoi.... n'essayez surtout pas de comprendre ce que ça veut dire.

J'ai testé les pinceaux, les brosses, les craies... Pas trop évident non plus de dessiner quand on ne peut pas regarder où on met notre crayon ... en fait, j'ai l'impression de dessiner devant un miroir un peu comme si je devais cacher ce que je suis en train de faire mais en ne regardant que dans le miroir. J'imagine qu'avec de la pratique.... beaucoup de pratique, je vais y arriver. Je n'ai plus 20 ans ... ni 30... ni... .... en tout cas... mais je crois que ce n'est pas une question d'âge ici mais plutôt une question de dextérité. On dit que tout s'apprend... avec des heures de pratiques... à suivre!

Ceci dit... la tablette ne me servira pas juste au dessin mais aussi pour le traitement de mes photos!

Abstrait - All digital
Graffiti... - Art numérique

2 commentaires:

  1. C'est un résultat assez drôle et pas complètement inintéressant au contraire... Toutefois tout ce qui est informatique me dépasse un peu et c'est surtout que je ne veux pas perdre du temps pour comprendre un truc...
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine !
      Je sais que ça ressemble un peu à un graffiti, c'est n'importe quoi, mais je commence à m'ouvrir un peu aux nouvelles technologies... quoi que ça ne remplacera jamais le bon vieux pinceau dans mon cas ;-)On verra ce que ça va m'apporter!
      Je veux surtout perfectionner mes traitements photographiques mais... je ne dis pas que je n'essayerai pas de dessiner non plus, je vais certainement expérimenter.

      Supprimer