22 février 2012

Tableau - Sir Leroux

Pas facile la vie d'artiste parfois...

Ces jours-ci, j'ai les bleus ... les encouragements ne "pleuvent" pas beaucoup et je trouve parfois très difficile de me convaincre moi-même que je peint parce que j'adore ça tout en regardant mes centaines de tableaux non vendus qui s'empilent ... j'ai parfois le gout de tout "balancer" à la poubelle...mais il y a un petit quelque chose en moi qui me retient...( pour combien de temps... je ne sais pas). Je n'ai pas travaillé pendant toutes ces années pour abandonner et... à regarder l'évolution de mes oeuvres sur plusieurs années m'encourage, dans un certain sens, à ne pas lâcher.

Mais voilà, je continue et voici donc... "Sir Leroux"... ça devait être un chien au départ mais j'ai plutôt fait ce que mon coeur me disait de faire... un autre chat ! Le chien sera pour la prochaine fois...


Sir Leroux
Sir Leroux - Acrylique sur panneau masonite (isorel)
9,75x14po (24x35,6cm)

8 commentaires:

  1. Oh que je te comprends et partage les mêmes hauts et bas....faut continuer dans ce que l'on aime, et ce qu'on fait bien...bon pas vraiment un conseil, tout simplement ce que je pense...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de sympathiser JM!! Je ne me doute pas que tu partages les mêmes "bleues" par moment!
      Ne lâchons pas... ( facile à dire mais pas facile à faire )
      Je me dis que ce n'est qu'une période désagréable à vivre, ça va certainement passer... je l'espère en tout cas !
      Toi aussi ne lâches pas, je vois beaucoup de progrès dans tes dernières!

      Supprimer
  2. Claire ,désolée de te savoir un peu découragée , surtout n'abandonne pas , ton travail est original , le jour viendra ... , tiens dur !!!
    :) Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton encouragement Yvette! C'est vraiment très apprécié.
      J'espère passer à travers cette mauvaise période...

      Supprimer
  3. "N'abandonne jamais!" Plutôt prends un recul, ressources-toi, vois des ami-e-s, prends rendez-vous dans un spa, va voir un bon film, nourris les oiseaux, observe les enfants, étends-toi confortablement à la lumière des chandelles, lis "Lettres à un jeune poète" de R.M. Rilke, ... Ensuite, l'inspiration reprendra son élan créateur! Poursuis ton rêve! Bizouxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anonyme!! ...même si je ne sais pas à qui je parle ;-) Très apprécié. Je n'aime pas vraiment les spas... mais la lecture... Très bonne idée... je ne connais pas R.M. Rilke mais je vais me le procurer, j'ai fait quelques petites recherches et ça m'a l'air bien intéressant. Merci encore!

      Supprimer
  4. J'oubliais: Sir Leroux est MAGNIFIQUE! :-D

    RépondreSupprimer