4 février 2012

Tableau - Le chant des tournefleurs


Oui... vous avez bien lu, "Le chant des tournefleurs", "chant" comme les petits oiseaux qui chantent et "tournefleurs" comme des fleurs qui tournent dans des tournesols.... Aaah... l'imaginaire, ce que ça peut faire !

Encore une oeuvre qui m'a fait veiller tard et me coucher tôt le matin!
Pour ce tableau, j'ai essayé de prendre toutes les teintes de vert que j'avais préparées et que je n'utilisais pas ou presque pas. Vert bleu, vert lime, vert d'or... et les tons d'ocres et orangés... un mélange de tout.

Je n'ai pas fait ces agencements de couleurs qu'on devrait utiliser normalement,  je suis un peu entêté là-dessus. Je suis incapable de me contrôler malgré mes bonnes intentions de départ qui sont de suivre les règles de bonnes combinaisons des contrastes et des complémentaires comme nous enseignent tous les bons livres sur la couleur ...  je ne peux m'empêcher de faire des essais et mettre des couleurs qui ne vont pas ensembles !

Finalement, je crois que j'aime faire sourire et réagir les esprits coincés (ou rigides) avec des sujets naïfs et des couleurs qui éclatent ....

Le chant des tournefleurs
Image © Claire R. - Le chant des tournefleurs
Acrylique 30x36po (76x91,4cm)

LOVE - Bonne St-Valentin ♥ Happy Valentine's Day !!

Le chant des tournefleurs - Detail

2 commentaires:

  1. Bravo! surtout faut pas se gêner de brasser ces cages....apprendre les règles n'a qu'une utilité...de les contourner...:)

    RépondreSupprimer