6 décembre 2011

Tableau - Souris et son ami


Souris et son ami
Image © 2011 ClaireR.
Souris et son ami - Acrylique sur toile 12x12po (30,4x30,4cm)
Quand on a besoin d'un ami, même la différence ne compte pas. Souris voulait un ami, et il en a trouvé un.

J'ai peint ce tableau sur toile. Depuis quelque temps je peignais sur panneau de bois et de revenir sur la toile, je trouve ça un peu plus difficile, la technique est différente pour l'application de la peinture et de la texture; et les effets de la finition sont différents aussi.  Je crois que je préfère définitivement le bois.... c'est peut-être une question de gout mais je me sens plus libre de travailler sur un support plus rigide. 

Je ne sais pas comment expliquer ma réponse mais ... à mon avis le bois a une valeur supérieure à la toile.

Je sais qu'il a certainement ses côtés un peu moins pratiques... par exemple .... pour expédier le tableau par la poste ou pour l'entreposer, on ne peut pas le rouler!!!... Par contre, on n'a pas à s'inquiéter de la tension qu'il pourrait perdre avec le temps comme avec la toile tendue sur un châssis.


Souris et son ami
Image © 2011 ClaireR.

4 commentaires:

  1. En voilà une qui ne finira pas croquée par un chat. Ouf ! Mieux vaut être croquée par ton crayon et tes pinceaux, que croquée par un matou ! ;-)
    Elle est super mimi cette Minnie !

    RépondreSupprimer
  2. @Theo-the-cat
    Tiens... moi qui lui cherchais un nom... Minnie! Merci Sybee!

    RépondreSupprimer
  3. Ces peintures sont adorables, Claire : )

    RépondreSupprimer