3 octobre 2011

Rétrospective - Les arbres


Lavandes - 2006
Lavande - Huile sur toile
(Collection privée)
(Article révisé: 4 fév. 2013)




J'ai eu cette période, entre 2003 et 2006 ou j'étais irrésistiblement attiré par les arbres, presqu'une obsession. J'ai peint beaucoup d'arbres mais je n'ai jamais été tout à fait satisfaite avec les résultats. J'ai un peu abandonné le sujet mais avec du recul et un regard nouveau sur mes tableaux, je me dis que finalement, je devrais peut-être essayer de refaire une nouvelle série. Avec l'expérience acquise depuis ces années et tous les styles que j'ai essayés, ce serait probablement tout à fait différent... J'aime toujours les arbres et je serai toujours fasciné par eux, ils sont essentiels à la vie, ils sont les poumons de notre planète.

Voici une série de 25 tableaux réalisés entre 2003 et 2006, différents styles, différentes techniques.

Certains sont dans des collections privées, d'autres encore disponibles. Pour plus d'infos, envoyez-moi un courriel.
A series of 25 paintings. 
Some are in private collections, others are available. For more infos, send me an e-mail.

5 commentaires:

  1. Je suis certaine que les nouveaux arbres que vous créerez seront complémentaires à ceux que j'aime admirer... Ils sont beaux.
    Tout comme vous, j'adore les arbres... Ils m'apportent tant. Lorsque je ne me sens pas très bien, comme en ce moment, j'aime aller les enlacer, les serrer fort... Ils m'apportent une certaine énergie...
    Ils m'apportent la force qui m'échappe un peu parfois.
    J'ai hâte de voir l'évolution de vos prochains arbres ... avec votre minou?...
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux pour vos sympathiques commentaires ! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement j'ai un petit faible pour l'arrivée de l'orage et le doux printemps, leur lumière aux tons jaunes et rouges… ! j'aime l'énergie qui s'en dégage !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Théo-the-cat!
    Ce sont de vielles photos (je n'ai pas eu le courage de les reprendre, de toute façon, y a plusieurs tableaux que je n'ai plus dans ma "caverne" alors il faut que je vive avec les photos existantes!), ça donne un petit aperçu des originaux qui sont un peu plus vibrants à mon avis. Difficile de faire ressortir avec exactitude sur une photo mais bon... l'idée c'était de faire une petite rétrospective de ma période "arbres" !

    RépondreSupprimer