25 septembre 2011

Tableau - Complicité

Complicité
Complicité - acrylique 24x20po (61x51cm)
 
Bien voilà, un nouveau tableau pour mon retour de vacances... et oui, encore un chat !!!... il fallait que je me "dégourdisse" un peu les mains et les pinceaux avant de reprendre pour une nouvelle série que j'ai en tête mais que je ne sais pas par où commencer. Les tableaux étant beaucoup plus grands, il   va   falloir que je me repose un peu les esprits en peignant  un  petit tableau  entre deux grands, alors j'ai commencé par le petit avant ! 

Voici "Complicité", vous aurez certainement deviné qu'il doit y avoir une complicité entre le chat et le papillon ;-)

"Pas d'ami sans complicité"...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai de la difficulté à garder l'unicité avec mes arrière-plans d'un tableau à l'autre, je suis incapable de me retenir de vouloir toujours essayer une nouvelle palette de couleurs, une nouvelle façon de faire, j'ai toujours besoin de cette spontanéité qui m'habite. Je n'avais aucune idée de ce que j'arriverais à produire ni de ce que je voulais faire. J'ai comme un besoin de liberté, un petit pied de nez à tous ceux qui disent que pour créer on doit avoir une idée précise de ce que l'on veut faire. Pensez-y bien, les grandes inventions n'ont pas toujours été réfléchies d'avance, souvent le fruit d'une action non voulue, d'une erreur.

... Laissons la rivière couler comme elle doit le faire, n'essayons pas de l'empêcher de couler avec un barrage, elle se gonflera et finira par se trouver un autre chemin pour passer ! ...citation :  moi.



4 commentaires:

  1. Un seul mot..enfin le voici..continue...:)

    RépondreSupprimer
  2. Un beau matou... Je suis ravie de le découvrir... Il me paraît fort et décidé, tout comme vous je suppose... L'ensemble de vos lignes "dansent" bien dans cette peinture...
    Je suis impatiente d'admirer vos prochaines oeuvres...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. WOW !
    Une autre belle oeuvre sous le signe de la continuité !
    J'adore !

    L'Anonyme
    XX

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois pour votre passage par ici et vos commentaires !! Vraiment apprécié!

    RépondreSupprimer