13 août 2011

Tableau - Viceroy et les carottes sauvages

Viceroy et les carottes sauvages
Viceroy et les carottes sauvages - Acrylique 20x16po
Viceroy, c'est le nom du chat mais c'est aussi le nom du papillon, en fait c'est un vice-roi (ou mimique). Un papillon qui ressemble étrangement au Monarque mais plus petit, on peut le différencier par la ligne noire sur son aile inférieure.

Ici, Viceroy est dans un champs de carottes sauvages ( "Queen Ann's lace" ). J'ai eu cette idée parce qu'en me promenant dans les champs ces temps-ci, il y a abondance de ces fleurs que j'aime beaucoup et, c'est aussi le temps des papillons. C'est un tableau qui m'a donné pas mal d'ouvrage, jai changé la couleur du chat plusieurs fois, je n'étais pas satisfaite ... oui, ça m'arrive des fois !

Ce papillon s'est pavané devant moi pendant assez de temps pour que je puisse le prendre en photo. Pas facile de les photographier dans la nature car quand on s'en approche, ils s'envolent, mais cette fois-ci j'ai eu de la chance, il m'a fait son petit cirque en tournoyant autour de moi et s'est posé plusieurs fois devant moi.

Tape des ailes - Clap your wings

Un peu plus proche...
Vice-roi - Viceroy