11 juillet 2011

Tableau - Une danse avec les papillons

Une danse avec les papillons
Une danse avec les papillons - Acrylique 20x16po (51x41cm)

Une harmonie entre chats et papillons, est-ce vraiment possible ? Quand j'observe mes chats, je me rend compte qu'ils aiment jouer avec les mouches, les papillons et les insectes en général sans leur faire de mal, juste pour jouer. Il n'y a aucun gestes brutales ni de haine... par contre, ils finissent pas les manger quand ils en ont envie !

Dans ce tableau, une parfaite harmonie y règne, une image probablement insensée pour certain mais j'aime créer ces images qui dégagent un plaisir à regarder, une image qui, par ses couleurs vibrantes, fera du bien à l'esprit de celui qui la regardera. Quand je crée un chat, j'accorde beaucoup d'importance à ses yeux, on peut y déceler des secrets, ils sont le reflet de l'âme. Dans les yeux on peut lire plein de choses, la joie, la tristesse, l'inquiétude, le mensonge ...les yeux parlent à celui qui sait les regarder.
Ici, dans ces yeux, on pourra probablement voir une partie de moi, les secrets de mon âme, car c'est moi qui les a créer ces yeux !

detail

9 commentaires:

  1. WOW ! Quelle performance et quels yeux ! Ils sont profonds et je crois y déceler plein de beaux projets... ???

    Superbes couleurs et très beaux sujets !

    L'Anonyme (Olive)
    XX

    RépondreSupprimer
  2. @Olive

    T'es vite !! Je viens juste de le publier ! Merci pour ton commentaire. Y a pleins de projets ...qui prennent du temps à démarrer... ça doit être à cause de l'été !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau minou, comme je les aime... Ce qui fait l'attrait d'un chat, c'est son regard... puissant et profond.
    Très joli dessin au son de couleurs superbes qui swinguent formidablement ensemble... elles font tourbillonner les papillons et mon regard...
    Très joli texte pour accompagner cette belle oeuvre.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Beau regard que celui de ce minou qui danse avec les papillons!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup...
    Bonne journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  6. @Liliane
    Merci beaucoup Liliane !!

    @Pierre BOYER
    Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer