21 juillet 2011

Tableau - Lectures pour chats

Lectures pour chats ♦ Readings for cats
Lectures pour chats - Technique mixte 20x16po (51x41cm)
VENDU
Voici des "Lectures pour chats", cette fois-ci, pour la série réaliste-fantaisiste (Imaginaire créatif). Un rideau de boutons s'envolant au vent et un chat assis sur sa pile de livres observant un bijou qui s'envole. Il ne faut pas demander d'où me vient cette idée... je ne sais pas. J'ai fait le tableau sans avoir d'image très précise, de toute façon, quand j'ai une image précise, je suis incapable de la reproduire comme je la vois dans mon esprit.

Ce tableau m'a donné beaucoup de sueurs froides, surtout à la finition. Je redoute souvent le moment de la finition lorsque je fais une oeuvre avec des techniques mixtes. Deux couches de résine de polymère qui prennent plus de 24 heures à sécher chacune. Et le polymère donne souvent des résultats inattendus, lorsqu'on en met trop, il s'étend d'une certaine façon et ce n'est pas toujours le résultat que l'on recherchais que l'on obtient. Mais j'y ai porté une attention bien particulière pour ne pas "gaffer". Je pourrais dire que je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat mais il est quand même acceptable à mon avis !

5 commentaires:

  1. C'est quoi la polymère ? Je n'ai jamais entendu parlé de ça. Et j'ai bien ton tableau surtout les reliefs que l'on voit sur le chat =^x^=

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je ne sais pas trop comment expliquer mais voici:
    Du polymère... en fait de la résine de polymère, on l'appelle aussi résine époxy, c'est comme un plastique. C'est beaucoup utilisé pour les arts plastiques soit pour faire des bijoux ou recouvrir un tableau pour avoir un fini très lustré sans avoir à mettre 30 couches de vernis... ou pour la finition des objets en bois.
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop beau Claire , j'aime aussi beaucoup les titres des livres pour minous :)))
    Tu es modeste, il est bien-bien plus qu’acceptable !
    Yvette

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Yvette pour ton commentaire qui me touche beaucoup !
    Je suis toujours très critique envers mes oeuvres, j'ai bien de la difficulté à regarder objectivement. Je le fais mais des années plus tard ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Joli ce minou sur ce tas de livres, les vacances sont un peu faites pour le plaisir de la lecture, ce minou le sais hiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer