27 juillet 2011

Tableau - Amiral et l'Amiral blanc

Amiral et l'Amiral blanc
Amiral et l'Amiral blanc - Acrylique 10x12po (25,4x30,5cm)
L'Amiral blanc est l'insecte emblème du Québec. J'ai eu cette chance de le photographier dernièrement. Il s'est posé directe devant moi et a fait la pose quelques minutes, assez pour prendre quelques clichés.
Habituellement, je suis incapable de le photographier car quand je m'en approche, il s'envole, mais celui-là, il a bien voulu faire la pose devant moi et cette fois là,  il a fait ma journée.
Donc, je me suis dit que ça me ferait un beau modèle pour une prochaine peinture. Évidemment, je ne fais que m'en inspirer car si j'avais voulu j'aurais fait une peinture réaliste mais ce n'est pas mon but. La photographie me donne le réalisme...!

Voici donc Amiral, le chat qui fait ses griffes sur le bord du tableau et l'Amiral blanc qui s'est posé sur lui !



Et voici le vrai Amiral blanc  - And here is the real White admiral
Amiral blanc - White admiralAmiral blanc

3 commentaires:

  1. Vos photos ma chère de cet amiral blanc sont scandaleusement belles! j'aime le petit tortillon au-dessous de sa tête... de quoi faire de gros bisous!
    Alors maintenant il faut que je vous dise que votre matou me plaît énormément et je le trouve absolument adorable avec le papillon... Il est là tranquillement en train de faire les griffes et voilà qu'il est taquiné par cet amiral blanc... mais il est généreux votre minou. Il a un grand dessiné sous son cou... Et quel regard!!!
    Gros bisous
    Un grand merci pour votre gentil commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces deux papillons!!Bon samedi Claire pour toi et tes filles!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux pour ces gentils commentaires !

    RépondreSupprimer