27 juin 2011

Le temps de vernir des tableaux

J'ai pris une petite "pause de peinture" pour vernir ma vingtaine de tableaux qui attendent "en file" depuis longtemps. J'ai pris beaucoup de retard, là je me suis dit qu'il fallait que je le fasse car plus le temps passe et plus la file d'attente est longue ! J'en ai fait quelques-uns hier, puis quelques-uns aujourd'hui et je devrais terminer demain. Ils seront donc prêts pour une éventuelle exposition... ou pour la vente !

En attendant ...
Voici des photos d'oiseaux que j'ai prises et que j'aime bien. Photographier les oiseaux dans leur environnement naturel est toujours un défi mais j'adore. Vous voulez en voir plus? Voir ma série d'oiseaux sur Flickr

Suis-je Ok pour la séance photo ? ♦ Am I Ok for the photo shoot?  ;-)
Pluvier semipalmé - Semipalmated plover
Sur le toit ♦ On the roof
Bruant à couronne blanche - White-crowned sparrow
Merle bleu ♦ Bluebird
Merlebleu de l'Est - Eastern bluebird

5 commentaires:

  1. Des photos sublimes... En ce moment dans mon local piscine, il y a un nid avec des bébés... Je ne sais pas ce que c'est comme oiseaux...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop beaux ces oiseaux et ce petit bleu là est magnifique!!
    Bisous Claire!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je vous écris de Paris. J'aimerais savoir quel vernis vous employez pour vernir vos tableaux. Utilisez-vous un spray ou un pinceau ? Moi, j'ai un tas de tableaux en attente, et je n'ai encore jamais osé les vernir. Merci de vos conseils.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour EDV !
    Pour le vernis, j'utilise "Soluvar" de Liquitex (pour acrylique et huile) et je l'applique au pinceau en couche très fine. J'ai aussi essayé en spray mais je préfère au pinceau car en spray ça en prend plus, il faut parfois mettre 2 ou 3 couches tandis qu'au pinceau, une couche suffit à moins de vouloir un effet plus brillant. Il y a plusieurs années que j'utilise ce vernis maintenant et je n'ai jamais eu de problème. Il rend les couleurs plus riches et les protège en même temps. Pour ce qui est du fini, mat ou brillant, c'est une question de gout. J'utilise le brillant.
    Espérant avoir répondu à votre question, merci de votre passage!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous remercie beaucoup pour les renseignements et le commentaire sur mon blog. Je vais pouvoir enfin vernir mes tableaux. J'aime beaucoup ce que vous faites. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer