12 juin 2011

Tableau - Mon modèle préféré

En attendant ma prochaine oeuvre, j'ai pensé présenter quelques archives pour distraire un peu ma galerie !

Mon premier modèle quand j'ai repris mes pinceaux à la fin des années 90 fut "Biscuit", un de mes trois chats tous décédés maintenant. Il a vécu avec moi pendant 17 ans et a été pour moi un modèle exceptionnel. Il s'est éteint en avril 2011 à la suite d'une maladie des reins, le dernier des trois à partir. "Mimine", partie en octobre 2010 à l'age de 18ans et "Pinotte" parti en novembre 2010 à l'age de 14ans étaient aussi des modèles intéressants à peindre mais c'est bien avec "Biscuit" que j'ai eu le plus d'inspirations.

J'ai beaucoup de tableaux le représentant. J'écrirai un petit article pour présenter quelques-uns de ces tableaux à différentes périodes. A présent, je me consacre à mes deux nouvelles vedettes, "Mitaine" et "Dentelle", deux autres modèles toute aussi colorés et de caractères bien différents. Elles sont agés d'un an et sont pleine d'énergie !

Voici deux portraits datant de 2003, ma période réaliste-fantaisiste ou j'utilisais les couleurs qui me venaient tout simplement en main et une photo de Biscuit.

Article connexe / Related article: Biscuit, mon chat modèle

La pause
(Collection privée)
Toilettage du soir
(Collection privée)
Délire... Delirium

2 commentaires:

  1. J'espère que ta période "chat" reviendra car c'est une production personnelle qui a donné quelques oeuvres exceptionnelles! Lu

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire Lu !!

    Heureuse que tu sois passé par ici !
    Certainement, la période "chat" n'est pas terminée. Je veux juste explorer un peu d'autres "avenues" avant de m'y remettre car j'ai beaucoup de nouvelles idées.

    RépondreSupprimer