16 juin 2011

Tableau - "Biscuit" mon chat modèle

Quelques tableaux de Biscuit à travers les années et les styles.
Il a été pour moi une grande source d'inspiration et il le restera toujours.
Il repose en paix et maintenant je le ferai revivre à travers mes tableaux.
Autre article:  Mon modèle préféré - 12 juin 2011
Autre photo: Biscuit, mon modèle devenu ange

Biscuit, le chat modèle en photo
Ombre du matou ♦ Shadow of the tomcat
Mon petit coeur / My sweet heart

Tous les tableaux suivant ont été inspirés par Biscuit


Mon ami Bico
Mon ami Bico - 2008 (Collection privée)
Voyage vers un autre monde - Travelling to another world Apparition surprise Souvenirs inoubliables • Unforgetable memories
De gauche à droite
- Voyage vers un autre monde - 2008 - Apparition surprise - 2008 - Souvenirs inoubliables - 2008

(Collection privée)
Apparition surprise - détail
Détail - Apparition surprise
Intriguante lumière Observation des papillons
Miniatures 4x4 (10x10cm)
Biscuit - 2008   |   Biscuit et les papillons -2008

(Collection privée)
Le maître félin
Le maître félin - 2007 (Collection privée)
AutoportraitAutoportrait - detail
Autoportrait - 2007 (Collection privée)
Un allongé SVP
Un allongé SVP - 2007 (Collection privée)
Rêve
Rêve -2004 (Collection privée)
Le tapis
Le tapis -2004 (Collection privée)
Chat en boule
Chat en boule -2004 (Collection privée)
Les coussins
Les coussins -2003 (Collection privée)
Paresse
Paresse -2003 (Collection privée)
Sur le fauteuil
Le fauteuil - 2003 (Collection privée)

10 commentaires:

  1. Wow je vois que Biscuit appréciait la peinture, toutes ces peintures sont magnifiques, bravo Claire et tendres pensées pour Biscuit!!

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel hommage à ton minou Biscuit Claire ,
    j'aime beaucoup ,j'y vois 'Clairement' une passion pour les chats :)
    Bravo tu as du talent et de l'originalité !
    Yvette

    RépondreSupprimer
  3. @Liliane
    Merci beaucoup pour ton commentaire Liliane, de cette façon, Biscuit reste dans ma vie ! Contente de te lire !

    @Yvette
    Merci beaucoup Yvette !!
    Heureuse de te voir passer par ici. Oui, j'ai toujours eu cette passion pour les chats bien que j'aime tous les animaux, ce sont les chats qui me donnent le plus d'inspirations.

    Vos mots me touchent !

    RépondreSupprimer
  4. "une bien belle inspiration" : les rêves de Biscuit qu'on lit dans son regard, ou qu'on imagine quand il dort le dos rond.

    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. Salut, c'est bien de revoir toutes ces belles toiles, bonne idée

    RépondreSupprimer
  6. @Catherine
    Merci beaucoup pour ces mots si gentils Catherine !
    @JMR
    Merci beaucoup JM! Un petit retour en arrière pour faire patienter la galerie en attendant les nouveautés !

    RépondreSupprimer
  7. ahh le magnifique Biscuit, quel plaisir de le revoir par delà la séparation et de réaliser combien il t'a inspirée. Tes toiles sont vraiment superbes et tu réussis merveilleusement son regard, ce qui est toujours le plus difficile et donne toute l'âme du tableau ! Sincérement, je les aime tous, chacun a un quelque chose de particulier et de différent… avec un petit clin d'oeil pour l'acrylique sur bois : Biscuit et les papillons ! Joliment sympa !

    RépondreSupprimer
  8. @SyBee

    Hey, Merci beaucoup d'être passé par ici et pour ce gentils commentaire SyBee. J'espère qu'Easy va mieux. Lui aussi ferait un très beau modèle !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder de près ces tableaux du chat Biscuit.
    Je cherche toujours l'âme dans le regard. Nul doute, Biscuit est bien présent !

    Au travers de vos tableaux, c'est Biscuit qui est présent au monde, d'une autre manière ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Ce n'est pas toujours facile d'arriver à peindre l'expression d'un chat, mais avec Biscuit, avec les années et à force de faire son portrait, j'y suis arrivé.
      C'est pour moi un beau souvenir toutes ces toiles, je suis incapable de m'en défaire!

      Supprimer