23 avril 2011

Dans les fleurs

Mitaine
Une journée de pluie encore aujourd'hui... belle journée pour faire travailler l'imagination. Je suis présentement en production d'un nouveau tableau. Ça ne fonctionne pas comme je voudrais, y a des jours comme ça... Il y a le syndrôme de la toile blanche mais il y a aussi le syndrôme du "torchage de toile"... retoucher, effacer, reprendre, camoufler les horreurs... du moins essayer ... je ne sais pas comment ça finira, peut-être avec une bonne couche de gesso ou dans le fond du garde-robe pour un bon bout de temps. Mais, c'est plutôt rare que je reviens sur un tableau que je n'ai pas terminé, il ne le sera probablement jamais s'il passe par là. Enfin, je crois que je vais prendre un p'tit "break" pour reposer mon pinceau et réfléchir à l'avenir de cette ... horreur ... à suivre ! 

 Heureusement, la photographie existe pour refroidir l'esprit en ébullition ;-) Bonne fin de semaine à tous !

1 commentaire:

  1. Salut Claire....oui je te comprends très bien à propos de ces toiles qui vont pas où l'on voudrait qu'elles aillent...:)

    RépondreSupprimer